Regulateur pour alternateur

Salut à tous je me présente pour mon premier post,
Benji, 20ans, je possède une 1300 de '71 que j’ai quasiment terminé de restauré et j’ai eu le bonheur d’acquérir un BW de 72 très sain qui ne nécessite pas grand chose pour prendre la route.

Mais en lui refaisant l’electricité, je ‹ cale › sur les connections de mon alternateur.
Les alternateur chez VW sont soit à régulateur séparrés, soit à régulateur intégrés.
Celui à régulateur séparré, que je possède a donc une broche 3 voie sur le dessus reprenant le même schéma que les broches des feux avant ainsi qu’une borne + de charge sur le côté vissée.
(Celui a régulateur intégré a 2 bornes vissées, une pour la charge, une pour le témoin)

Si vous aviez donc un shémas détaillé à me proposer pour que je puisse connecter mon alternateur à mon régulateur ça m’aiderait énormément.
De plus, je ne sais pas trop lequel choisir car je ne connais pas l’année de mon moteur qui à été un echange standart, c’est un 1600cc, alors si vous pouviez aussi m’eclairer la dessus, ce serai top !

Merci d’avance et bravo encore pour ce site qui est super

A+
Benji

salut!

je vais suivre ton pst avec interet car j’ai le meme pb que toi!!

Et bien on dirai que personne n’est pret à nous aider busses, à croire que c’est LA question :astonished:

Je vais voir pour acheter le regulateur et peux-etre que ce sera plus comprehensible quand je l’aurai.

D’ailleurs, lequel me conseillerai vous entre les deux types de regulateurs pour alternateur disponibles sur le site de SK, parsque je n’arrive pas à voir les différences ?

A+
Benji

Salut,

je me souviens avoir été confronté au même problème, et l’avoir résolu avec ça thesamba.com/vw/archives/inf … _7374a.jpg en m’aidant de l’index de la RTA. C’est pas LA question, il faut juste chercher un peu :smiley:
Se repérer à l’aide de la couleur des fils (vert marron et Blanc/rouge) et des repères inscrits sur l’alternateur et le régulateur( DF, D- et D+).
Plug and play quoi :sunglasses:

:arrow_right:

Michel

oui la modif est simple, tu as juste deux fil à récuperer de ton regulateur externe et tu les colle sur ton nouveau régulateur interne (les lettres repère sont les mêmes pour les deux modèles) les autres fils tu les isole il ne te serviront pas.

ok je vous remercie je vais essayer de faire tout ça,
vivement qu’il roule le bestio ! :smiley:

t’as trouvé la solution?