salut a tous!!
quelqu un en a t il deja vu? sur combi bien sur, j en ai un sur ma voiture perso, mais est il possible d en adapter un sur un combi? vu que ca existait en option sur les bays, ca doit pourvoir se faire non?
faites nous partager vos sciences ô grands maitres des options !!
bah tu mets une cale en bois pour bloquer la pédale d’accélérateur …
salut chris j’ai acheté un gps spécial pour ça pas avec écran que tu programe en fonction des vitesses souhaitées tres pratique et facile a mettre en oeuvre en plus il te signale les radars éxistant ce modèle est autorisé et homologué
le plus gros avantage c’est qu’il te donne la vitesse éxacte grasse au GPS
pour certaines vitesses c’est surtout valable pour les voitures rapides
voila j’espere que ça te donnera quelques renseignement le tout pour 99€
il y a en a un en photo ( speed control) sur le post de l’antibrouillard, entendu tout à l’heure à la radio: un poids lourd, flashé à 143 km/H sur autoroute sur une portion limitée à 80 ou 90, je ne sais plus
merci pompon, moi aussi j ai un gps, il donne la vitesse exacte et l emplacement des radars, mais je ne parle pas de limiteur de vitesse mais de « régulateur » pour ceux qui ne savent pas , c est un dispositif qui permet de garder la vitesse constante en lachant le pied de l a pedale d accelerateur, on peut ralentir, reaccelerer, le mettre en pause et reprendre sa vitesse initiale sans toucher aux pedales…
oui alain, j ai vu dans la pub des options, …
le but de ma question etait de savoir si :
- quelqu un en avait monté un sur son combi,
- comment ca se monte et est ce fiable ?
car on peut en acheter pour installer apres mais ca se branche comment , ou???
est il possible d en adapter un recent sur un de nos combi…???
donc, il y a en a au moins en France d’après combi blanc
Salut,
Les vehicules d’aujourd’hui n’ont plus de cable d’accelerateur .
Les regulateurs commandent directement le calculateur d’injection .
Par contre dans les années 90 ,on pouvait monter en « accessoires » un regulateur mecanique .
Dans le principe ,c’est un cable qui est repris sur la commande du carbu et qui est maintenu dans la position demandée à l’aide d’un moteur electrique pas à pas.
En cherchant un peu ,je pense que certains accessoiristes auto doivent encore en proposer.
Sinon,il faut fouiner dans les casses pour y trouver son bonheur.
C’est vrai qu’une fois qu’on y a gouté …
J’ai trouvé ça :
ets-debeaux.com/autopilote/accueil.php
C’est le premier que j’ai trouvé ,il y a le principe de fonctionnement .
A+
Ok c’est le même système que les accélerateurs à main sur les tracteurs
merci vwoldbeetle, je vais me renseigner, et je vous tiens au courant!!
oui je confirme que je connais au moins un combi 2L équipé d’un régulateur de vitesse, il agit directement sur le cable de l’accélérateur dans le compartiment moteur, tu régle la vitesse par le biais d’un boitier electronique installé sur le tableau de bord. Ce combi se trouvait sur Montbéliard, j’essaye de le contacter pour qu’il nous fasse des photos
oui c’etait le bus d’eric president du cancoillcox , mais il l’a vendu ca fait deja un bon moment
il etait bleu et blanc avec jantes merco de memoire :s
Domage mais j’ai tout de même envoyé un mail à Eric, peux-être a-t-il des contacte avec le nouveau proprio !
sinon ce que tu peux faire c’est virer le ressor de rappel au niveau du carbu