[Réglé] Freins à pied ok, mais pas de frein à main

Merci pour tes éclaircissement.

Pourtant j’ai vraiment du mal à régler.
Voici où en sont les cables :

Le droit est quand même vachement visser, et pourtant je ne suis pas en roue bloqué au « 2eme ou 3eme cran » comme j’ai pus lire sur les conseils du forum.

Pour ce qui est des molettes par contre, si je serre plus, je trouve que ça frotte bien trop…

Bonsoir,
bon, tu as deux garnitures pas usées pareil, et probablement deux câbles pas identiques.

Tu dis que par les molettes,

Ca ne doit pas frotter du tout! Si ça frotte, ça chauffe, si ça chauffe ça freine plus (en plus de s’user pour rien).
Tu peux aussi avoir un bruit de frottement de la plaque arrière, ce qui est différent et pas grave.

Dans ton cas, je mettrai une entretoise en acier (un bout de tube épais par exemple) entre l’écrou de tension et le palonnier, pour que le palonnier soit bien d’équerre lorsque les deux câbles sont réglés, et ne pas être en butée de réglage sur le câble. Avec un contre-écrou pour bloquer par sécurité.

Sinon, il te faut deux câbles identiques (neufs) et deux jeux de mâchoires, alors que tes pièces semblent encore bien bonnes…

Ok, merci pour toutes ces infos.

Je pense que je vais devoir laisser comme ça pour la contre visite cette semaine, j’ai pas le temps de faire mieux, et je vais prier pour que ça passe. Le frein à main est plus efficace c’est sur, mais est ce que ce sera suffisant et équilibré…

Dans le cas contraire j’aurais tout le temps de changer les pièces ^^