en dessous de ton bus tu as le Y ou ton câble se sépare en 2 câbles.
Tu as 2 vis de réglage de tention de câble (1 pour chaque roue)
tu tend à fond à bloquer ta roue, et tu détend juste au niveau ou ta roue devient libre. Tu fait ça pour les 2 côtés et c’est good normalement.
J’ai donc régler les vis, ça freine bien, je démarre plus quand le frein à main est sérré
Par contre je pense être au bout des vis, est ce normal ? les cables risques pas de cédés ?
Sinon j’ai vus d’autres trucs en démontant la tôle de protection, je sait pas si c’est normal :
Un tuyau vide, qui vient de la cabine à priori, à côté du tube d’arriver de l’air chaud
Et un tube ouvert qui arrive de derrière, qui est ouvert, sans bouchon… je sait pas trop à quoi il sert non plus :
Merci pour votre aide ! maintenant j’ai frein à main qui freine
Et merci d’avance pour éclaircir mes questions
Il s’agit du tube où tu as ta tringlerie de boîte de vitesse. Ta tringlerie est de l’autre côté, ce petit bou c’est juste… le petit tube qui sert a rien. Il est pas boucher car à l’époque on s’occupait pas trop des finitions de ce genre
Oui se sont les mêmes, dans la logique on détend les câbles , on règles les mâchoire avec les molettes de réglage et enfin pour finir on ajuste la course du frein a main
pour le premier tube si c’est celui qui sort sous la jupe avant, c’est celui de l’évacuation d’eau de la boite à air de la face avant
pour les freins, il est possible que tes garnitures se soient usées avec le temps, donc il te faudrait d’abord regler les machoires (si elles ne sont pas trops usées, regarde par les « regard » dans la tole derriere la roue à coté des trous pour le reglage des mollettes, leurs épaisseurs et change les si besoin. sinon un simple reglage des machoires puis tu regle tes cables
bon courage
Salut,
si tu veux ouvrir tes tambours, oui, tu tombes la roue, puis tu vois deux petites têtes 6 pans, tu les démontes, et le tambour s’ouvre.
Justement je suis en train de rénover cette partie sur notre combi, donc tu peux cliquer dans ma signature pour voir le post de la resto, dernière page, tu verras les photos.
Au fait, ouvrir les tambours c’est pour tout contrôler, sinon tu as un petit bouchon caoutchouc derrière le tambour (vers le haut et un peu vers l’arrière, entre le récepteur hydraulique et l’amortisseur), où tu peux contrôler directement l’épaisseur de garniture restante.