Voici comment je procede sur les miens:
-montage des carbus avec les vis de richesses des pieds de carbus
visser à fond (sans forcer) et devisse de 2,5 tours,
démarrer le moteur et laisser chauffer,
dès qu’il est chaud, et les starters bien ouverts, arret du moteur et
controle des papillons (ceux avec lesquel on accélère, en bas, pas
ceux des starters)
-retirer les biellettes sur la barre de liaison,
-dévisser la vis de butée de papillon, et la revisser tout doucement
jusqu’au contact sur le corps du carbu, et ensuite, visser 1 tour,
idem sur le deuxieme carbu ( le mieux, serait d’avoir un appareil afin
de bien les synchroniser, mais je n’en ai pas)
-remontage des 2 biellettes
-réglage de la biellette réglable afin que les 2 carbus réagissent bien
ensemble
-démarrer le moteur et regler le ralenti avec la grosse vis au dessus
du carbu gauche
-ensuite, ajuster les vis de richesses, pour cela, débrancher le fils
sur l’electrovanne de ralenti du carbu droit (on ne peux se tromper,
il n’y a que 2 fils: le starter et electrovanne), le moteur baissera
fortement en régime, observer le régime (voir un compte tour
portable), rebranche et meme chose sur le carbu gauche, si il y a une
différence, agir sur les vis de richesses: exemple: si le régime est
plus bas en débranchant le carbu gauche, augmente la richesse du carbu
droit, (en dévissant la vis)
quand tu sera ok, le moteur vibrera presque plus
ensuite, reglage de la richesse final, (en haut du carbu gauche) en
vissant, le régime du moteur baissera, ensuite devisser d’un demi
tour, et réglage final avec la vis de ralenti à 900 t/mn, le mieux
c’est de le regler correctement au CT
Apres les réglages, si une correction de la richesse est necessaire,
agir uniquement sur la vis , situé en haut du carbu gauche, la petite
vis, la grosse vis sert au réglage du ralenti