Réglages carbus 32-34 de T4 1700

Salut la compagnie !!!

On s’est attaqué avec Bastien à la mise en route et en habits de son combi. Je suis chargé dans l’affaire de remettre en route le moteur, en remontant les carbus entre autre !!! Mais voila je ne sais pas trop comment regler tout ce petit monde, alors j’ai cherhcé de la doc, j’ai pas mal de trucs mais en Allemand, alors si quelqu’un avait un peu de doc en français ou anglais sur le montage et le réglage de ces chers Solex 32-34 ou voudrait bien nous fair eun petit cours ça serait super.

Merci à vous, Simon et Bastien

Salut,
Il y avait un article dans un VW tech pas trop mal et en images :wink:
A+

Ahh merci. Si quelqu’un avait le numéro ou l’article ça serait cool

Voici comment je procede sur les miens:

-montage des carbus avec les vis de richesses des pieds de carbus
visser à fond (sans forcer) et devisse de 2,5 tours,
démarrer le moteur et laisser chauffer,
dès qu’il est chaud, et les starters bien ouverts, arret du moteur et
controle des papillons (ceux avec lesquel on accélère, en bas, pas
ceux des starters)
-retirer les biellettes sur la barre de liaison,
-dévisser la vis de butée de papillon, et la revisser tout doucement
jusqu’au contact sur le corps du carbu, et ensuite, visser 1 tour,
idem sur le deuxieme carbu ( le mieux, serait d’avoir un appareil afin
de bien les synchroniser, mais je n’en ai pas)
-remontage des 2 biellettes
-réglage de la biellette réglable afin que les 2 carbus réagissent bien
ensemble
-démarrer le moteur et regler le ralenti avec la grosse vis au dessus
du carbu gauche
-ensuite, ajuster les vis de richesses, pour cela, débrancher le fils
sur l’electrovanne de ralenti du carbu droit (on ne peux se tromper,
il n’y a que 2 fils: le starter et electrovanne), le moteur baissera
fortement en régime, observer le régime (voir un compte tour
portable), rebranche et meme chose sur le carbu gauche, si il y a une
différence, agir sur les vis de richesses: exemple: si le régime est
plus bas en débranchant le carbu gauche, augmente la richesse du carbu
droit, (en dévissant la vis)
quand tu sera ok, le moteur vibrera presque plus

ensuite, reglage de la richesse final, (en haut du carbu gauche) en
vissant, le régime du moteur baissera, ensuite devisser d’un demi
tour, et réglage final avec la vis de ralenti à 900 t/mn, le mieux
c’est de le regler correctement au CT

Apres les réglages, si une correction de la richesse est necessaire,
agir uniquement sur la vis , situé en haut du carbu gauche, la petite
vis, la grosse vis sert au réglage du ralenti

Merci beaucoup c’est complètement parfait !!!
Avec ça ça devrait aller tout seul, sans ça aurait été beaucoup plus dur !!!

Encore merci, Bastien et Simon

surtout, suit bien la méthode avec beaucoup de précision, tu verras, ça marche!

attention, tu as les biellettes des pompes de reprise déréglées ! regardes la revue tech que t’as pour les caler

ha c’est bien ce qu’il me semblait je trouvais qu’elles n’étaient pas trop actionnées lorsqu’on accélérait. Je vais m’en occuper aussi. Christophe je ne me souviens plus il n’y a que ça à rerégler sur les carbus, à part ralenti et richesse ?

A demain pour les nouvelles du redémarrage

Simon et Bastien

position papillons, richesse, relanti, biellette commande et pompe de reprise, tout quoi ! tel quel, le moteur a du mal à démarrer et il boite grave

avant tu recales l’allumage, tu as plusieurs repères sur la poulie ventilo (une pointe fixe sur le carter), que tu vois au dessus de la turbine, je crois que le bouchon est défait, il n’y a pas de réglette devant à la grille en plastique, donc c’est plus chiant à régler, 5° DE RETARD capsule non débranchée, donc il faut trouver le répère du PMH 0°et dans le sens de rotation normal c’est celui d’avant, tu le fais en fixe à la lampe témoin pour le démarrage

Je ressorts ce sujet car je souhaite rerégler mes carbus, car je viens de remonter mon moteur :smiley: , ils ne tourne pas rond du tout, est ce que quelqu’un aurait le VW TECH cité plus haut parce que je suis pommé sans les images moi :flushed: :flushed: !!! Merci d’avance si vous pouvez me scanner les pages de reglages du mag!! :wink:

UP!!HELP ME!!! :cry: :smiley:

Vw tech N° 25, 35 et 36.