reglage suite a un changement de pot?

Salut sur mon pick up ( 1600 as) mon échappement étant un peu fuillard , j’en ai profité pour le changer par un bugpack Simple T-Bird suite au bon conseil de notre ami Loic…

Je l’ai enfin reçu, du coup pressé comme je suis :smiley: , je me suis empresser a le monté. Apres un essai routier j’ai l’impression d’avoir perdu de la puissance :smiling_imp:
J’ai plus de mal a monter a 100/110 comme si il était bridé… il y a peut être un réglage a refaire?

Merci

Possible que ton moteur soit devenu un peu pauvre, mais il reste cependant pas logique que ton moteur soit moins puissant.
Un réglage carbu est une bonne chose.
Augmenter le gicleur principal de 5 points également c’est à dire passer par exemple de 125 à 130 (variable selon carburateur)

Profite en pour optimiser l’avance à l’allumage avec la procédure suivante:

Pour l’avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n’as pas de banc moteur.
Tu gardes ton calage actuel comme référence.
Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente.
Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés.
Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et une lampe témoin afin de pouvoir régler ton point d’avance.
Tu prend un bon repère sur le bord de la route.
Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple
Au passage du repère tu mets « pied dedans »
Tu roules jusqu’à environ 300 ou 400m en prenant un second repère
Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.

Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin.
Tu refais le même essai
Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l’avance pour un moteur de route.

L’air de rien c’est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l’aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)

Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l’avance est d’ailleurs moins élevée que si l’on cherche le temps mini >> différent d’un réglage d’une voiture de run, mais bien plus « safe » et adaptée.

Merci loic, bon un petit réglage de l’allumeur et du carbu s’impose donc :cry: fait chier et moi qui galère :grin:

merci pour la procédure de réglage

J’ai vue ce matin que j’ai une fuite a l’échappement surement du au perçage du préchauffage de la pipe d’admission .