Hola…
Je voudrais avoir des conseils pour vérifier le bon fonctionnement de mon système d’injection…
A savoir je consomme a vide entre 15 et 17 litre au 100 km/h
Hola…
Je voudrais avoir des conseils pour vérifier le bon fonctionnement de mon système d’injection…
A savoir je consomme a vide entre 15 et 17 litre au 100 km/h
Bonjour,
Putain, ça fait maaaaaaaaall
ouch…15litre avide
cet été je me suis fait un petit 10l , bus chargé comme une mule donc en effet le reglage est a revoir, mais c’est peut etre pas l’injection en elle même
il y a t’il des symptome de particulier? outre la conso
si ton reglage d’alumage est bon, et l’état de celui ci, car c’est super important sur l’injection;
plusieurs possibilité sur la surconsomation si pas d’autre symptomes:
*revoir le reglage de l’interupteur de papillon
*Pression d’essence incorect
a verifier déja donc allumage puis ces deux points
Ok… Pour contrôler les deux point !
Mais pour l’injection j’ai besoin d’un guide!
-Ou se trouve l’interrupteur de papillon et comment effectuer son réglage…?
Pour contrôler l’allumage sur un T4 :
-Est il identique que pour un TYPE1 pour les poussoirs de soupapes ( 0,15 mm )?
-Pour l’avance quel est son calage… (allumeur à capsule), je possède une lampe stroboscopique pour info.
-Pour la pression d’essence la aussi comment on effectue cette opération? J’ai bien une pompe a essence électrique!
En attend vos réponses Merci a vous tous…
PS: Pour l’ Administrateur du site : est il possible êtres avisé par mail des réponse des message? Désoler mais je suis plus douer avec une clé de 10 et de 13 ou encore 17. Cordialement
Pas de prob,
le reglage de l’allumage, sur un T4 injection L-jetronic, en statique 5° d’avance, et 27° a 3500 tr/min
le circuit d’essence doit etre entre 2.2 et 2.6 bars ( de memoire), idéalement il faut mettre le mano sur la ligne qui alimente l’injecteur de demarage a froid. la pression se regle avec le regulateur d’essence qui se trouve sur le retour d’essence vers le reservoir (a droite dans le compartiment moteur).
Ton filtre a essence est bien un modele specifique injection???
pour le reglage du papillon, c’est en fait sur le debitmetre, c’est le clapet et controleur de debit qui se trouve juste après le filtre a air, tu as une vis pour le reglage de by-pass ralentit (ralentit a chaud entre 850 et950tr) et une vis de reglage de CO c’est sur ce papillon que l’acérateur est prit.
« pour avoir un mail lors d’une reponse, il y a une case (quand tu ecrit ton post) dessous le pavé : m’avertir lorsqu’une réponse est postée »"
ou bien tu coches la case en bas à gauche:
Surveiller ce sujet
(tu peux le faire après avoir créé ton post)
Ok j’ai bien prie note de toute les infos…
Avec vous de la doc ou des revu ou encore des sites qui pourrai me donner des vues et schémas et réglage de ce moteur… bien sur le top serais la doc atelier…
Cordialement
Rodolphe
faut que je retrouve le site où j’ai tirer la doc ateliers du l-jetronic
je cherche et te dis où mais c’est loin tout ça
J’ai trouvé sur ce site plusieurs doc de manuel atelier vw-classic.net/ mais voilà ils sont pas en français… je cherche la doc du L-Jetronik et du type 2 de 77 en français si quelqu’un a sa…
Cordialement
Rodolphe
en français ça risque d’etre chaud, mais il me semble pourtant avoir eu ça dans les main je cherche, je cherche,
sinon plusieurs liens bien au top, t’aura pas ça en français, eventuellement le recap des pannes
vaglinks.com/Docs/VW/Misc/VW … Manual.pdf
là pour un d-jetronic en français
johannes.roussel.free.fr/914/D-J … tronic.pdf
les pieces compatibles entre les differents models VW a injection
club914.fr/compatible.txt
en esperant que ton bus ne soit pas un californien de '79
Bon j’avance dans mes réglages et surtout dans la traduction des doc…
Je voudrai avoir confirmation pour mon T4! les vis platiné de l’allumeur, leurs réglages est bien de 0,40mm pour un T4 comme pour un T1
Rodolphe
YES