Réglage embrayage

Bonjour à tous!
voilà j’ai l’impression que quand je suis en 4 ème avec mon bibi et que je roule à 90 km/h quand j’accélère à fond l’embrayage « décroche », le moteur monte plus vite dans les tours que le bibi n’avance… ça le fait pas si j’appui progressivement (et du coup j’ai du mal à dépasser les 100 km/h)(mon moteur est un 1600).
Je voulais savoir si a votre avis il y avait un problème d’embrayage ou si c’était normal,
et si un réglage (avant changement) était possible?

merci d’avance!
Steph

çà pourrait ressembler à un symptome de disque fatigué mais si tu dis que ce n’est qu’une impression, ce n’est peut être pas çà.
Testes ton embrayage à l’arret :
frein à main mis, tu passes en seconde; tu accélère un peu et tu relaches la pédale d’embrayage puis tu débraye a nouveau . Si tu n’as pas calé = embrayage, pas bon !

ou moins risqué ; monter un trottoir en seconde !

tiens, pendant qu’on y est aussi, tu peux tenter sur le plat ou en légère cote de rouler a 50 maxi en 4eme et d’accélerer à fond, tu verra si çà monte vraiment dans les tours avnt de prendre de la vitesse (sensation genre vieille boite auto) = pas bon non plus.

salut Mutoz et merci pour tes conseils!
les tests en butée contre un trottoir ou avec frein à main je les avais déjà fait et je cale effectivement donc de ce coté là ça va!
par contre c’est en 4ème à 90km/h si je met le pied au plancher ça me fait la sensation d’une boite auto et le combi me donne l’impression de patiner… et je monte à 100 km/h un peu plus difficillement!
mais bon c’est mon premier combi c’est peut normal qu’avec un 1600cc dans le ventre on aille pas plus vite…!! :smiley:

sans doute une petite fatigue quand même, mais peut être encore quelques miliers de kilometres à faire avant que çà devienne un vrai problème ! :question:
Faut voir le bon coté : au moins tu n’as pas le problème du trou à l’accélération ! :laughing:

Ouais c’est clair pour le moment ça va!
mais sinon un embrayage ça se règle ou pas??? :question:

oui, tu peux tendre ou détendre le cable au niveau de la boit de vitesse, là ou le cable est fixé à la fourchette d’embrayage…;il te suffit de serrer ou desserrer le papillon ui est vissé au bout du cable…