Bonjour à tous!
voilà j’ai l’impression que quand je suis en 4 ème avec mon bibi et que je roule à 90 km/h quand j’accélère à fond l’embrayage « décroche », le moteur monte plus vite dans les tours que le bibi n’avance… ça le fait pas si j’appui progressivement (et du coup j’ai du mal à dépasser les 100 km/h)(mon moteur est un 1600).
Je voulais savoir si a votre avis il y avait un problème d’embrayage ou si c’était normal,
et si un réglage (avant changement) était possible?
çà pourrait ressembler à un symptome de disque fatigué mais si tu dis que ce n’est qu’une impression, ce n’est peut être pas çà.
Testes ton embrayage à l’arret :
frein à main mis, tu passes en seconde; tu accélère un peu et tu relaches la pédale d’embrayage puis tu débraye a nouveau . Si tu n’as pas calé = embrayage, pas bon !
ou moins risqué ; monter un trottoir en seconde !
tiens, pendant qu’on y est aussi, tu peux tenter sur le plat ou en légère cote de rouler a 50 maxi en 4eme et d’accélerer à fond, tu verra si çà monte vraiment dans les tours avnt de prendre de la vitesse (sensation genre vieille boite auto) = pas bon non plus.
salut Mutoz et merci pour tes conseils!
les tests en butée contre un trottoir ou avec frein à main je les avais déjà fait et je cale effectivement donc de ce coté là ça va!
par contre c’est en 4ème à 90km/h si je met le pied au plancher ça me fait la sensation d’une boite auto et le combi me donne l’impression de patiner… et je monte à 100 km/h un peu plus difficillement!
mais bon c’est mon premier combi c’est peut normal qu’avec un 1600cc dans le ventre on aille pas plus vite…!!
sans doute une petite fatigue quand même, mais peut être encore quelques miliers de kilometres à faire avant que çà devienne un vrai problème !
Faut voir le bon coté : au moins tu n’as pas le problème du trou à l’accélération !
oui, tu peux tendre ou détendre le cable au niveau de la boit de vitesse, là ou le cable est fixé à la fourchette d’embrayage…;il te suffit de serrer ou desserrer le papillon ui est vissé au bout du cable…