réglage de la garde d'embrayage

Bonjour
comme je l’ai déjà dis dans un précédent sujet j’ai un petit problème d’embrayage (en fait quand je suis en 3 ou 4 et que j’ai pas une trop grande vitesse et que j’accélère pied au plancher, j’ai l’impression que mon embrayage patine)

si je regle la garde d’embrayage ça peut aider un peu? Si oui comment fait on???

Merci beaucoup!

bonjour tu peut essayer de dévisser l’ écrou papillon (2 tour , essaye , re 2 tour)qui est a l’ extremité du cable coté boite , si ca ne change rien t’ est bon pour demonter car ca n’ ira pas en s 'arrangeant . prévoit une pince pour maintenir le cable et un peu de dégrippant ca peut aider.

ok merci
je vais essayer de voir ce que je peux faire!!
mais normalement ça peut aider non de regler la garde ou pas?

est ce si tu prend une bonne côte, mais une vraie, l’embrayage patine aussi ??

non non juste que quand je prends une côté une vraie bah j’avance pas vite mais ça patine pas!
idem si je me met en 2ème devant un trottoir je cale!
donc mon embrayage n’est pas si fatigué que ça!
par contre en 4ème a partir de 90 j’ai du mal à atteindre le 100 (enfin j’y arrive ça depends de comment je suis lancé => j’ai un 1600 AS)
et c’est quand je suis à 90 en 4ème et que je met la pédale au plancher là ça patine!

:slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Enfin bon, je vais esayer de régler la garde on verra… vous avez des explications styke « mécanique pour les nuls » pour me dire comment faire???
Encore merci!!

donc là je sèche

:slightly_frowning_face:

de l’huile sur l’embrayage?
Joint spi volant moteur?
ton affaire est bizarre…
Règle la garde(10 à 20mm sur RTA), et tiens nous au courant du résultat!

Ok je vais déjà régler la garde et on verra!
Merci je vous tient au courant! :smiley: