réglage ceinture AR 3 points à enrouleur

Bonjour
J’espère ne pas être redondant, mais je n’ai pas trouvé l’info sur un post existant.

Comment avez-vous fixé une ceinture arrière 3 points à enrouleur, avec une banquette clic-clac ?
Le vendeur m’a conseillé de monter l’enrouleur sur le points de fixation qui est sous la vitre, et la partie fixe au niveau du point de fixation bas (sur lequel est également fixée ma banquette clic-clac Devon).

Et surtout comment la régler (2 mollettes sur le boitier enrouleur) ?
Le vendeur m’a dit de tourner les 2 mollettes de manière à orienter les flèches schématisées dessus vers l’avant pour libérer la ceinture.
Le soucis est que je n’arrive quand même pas à dérouler la ceinture. :thinking:

Tu as un emplacement sous la vitre, là tu boulonnes et au dessus de la vitre, j’ai mis cela, cette plaque, j’ai perçé un 2 ème trou, pour que cela tienne bien et j’ai vissé l’autre partie de la ceinture
serial-kombi.com/plaque-de-f … 35147.html
Et si tu as le courage, tu viens voir à Cran Gevrier.

Si je comprends bien, tu as fixé l’enrouleur au point de fixation qui est juste sous la vitre.
Mais je ne comprends pas quelle partie as-tu fixé au point de fixation que tu as rajouté au dessus de la vitre.
Ma ceinture viens de chez SK. C’est un modèle universel, avec réglage de la direction de sortie de la ceinture par 2 molettes. Sure chacune de ces molettes sont représentées 2 flèches (1 droite et une courbe).

C’est bien la même que tu as installé ?

C’est une ceinture de transporteur récuperée à la casse. IL y a trois fixations, une du côté du passage de roue, l’autre sous la vitre, et celle tout en haut, juste au dessous de la vitre, là pas de fixation, alors là tu mets la plaque vendue par SK, sur le lien de l’autre message.

ça donne cela, photo piquée chez flat 4
annonces.flat4ever.com/viewlisting.php?view=2495

Salut,

C’est monté comme cela sur le mien, apparement ça était fait chez VW il y a quelques années maintenant :roll_eyes:

Merci pour les photos.
Sur ma ceinture je n’ai pas le point de renvoie que vous avez mis en haut. J’ai donc fixé l’enrouleur directement sous la vitre.
En après pas mal de galères, ça marche :grin: j’arrive enfin à dérouler cette satanée ceinture.

Donc petit récapitulatif pour ceux qui comme moi, vont recevoir leur colis sans mode d’emploi :angry:
La ceinture arrière 3 points (vendue chez SK ou JK, par exemple) est universelle et peut se fixer soit côté droite, soit côté gauche. 2 molettes avec des flèches dessinées dessus servent à préciser l’orientation de la ceinture et les directions d’application des forces (pour pouvoir jouer son rôle en cas d’accident).

Si on la fixe côté gauche, la grosse molette doit être tournée pour orienter la flèche vers l’avant et la petite tournée pour orienter la flèche vers le bas.
Si on la met à droite, la grosse molette doit être tournée pour orienter la flèche vers l’avant et la petite tournée pour orienter la flèche vers le haut.
Et alors comme par magie, la ceinture se déroule (et se bloque en cas de tension brusque).

Pour ceux qui ont un enfant de moins de 9 kg, et qui voyageant donc dans un siège-auto dos à la route, la ceinture est trop courte :smiling_imp:
On est donc obligé d’ajouter l’extension vendue à 14€ par le même vendeur que la ceinture. A prévoir lors de la commande de la ceinture, pour éviter de perdre du temps comme moi.