Réglage carbu/allumage

Bonjour la troupe,

Notre combi sort de révision, vidange, réglage avance et pose d’un allumage Pertronix et pas mal d’autres bricoles.
Le carbu d’origine (Solex 34 Pict-3) déconne toujours après sa réfection, il fuit un peu au niveau du papillon et son siège est déformé.

Bref, on décide de changer donc de carbu, on prend un Empi…Les finances étant ce qu’elles sont, il a fallu parer au plus pressé, on s’est dit « un carbu c’est un carbu ».
Ben non :smiley: Non non :smiley:

Malgré mes maigres compétences en mécanique, j’ai posé l’EMPI, et ça semblait sympa…au ralenti.

Alors le bus démarre au quart, ralenti impeccable et montée en régime impeccable tant que l’on ne roule pas.

Dès qu’il est en charge (pas vraiment en 1ère d’ailleurs, plutôt à partir de la 2ème) ça déconne, trous à l’accélération et surtout ça pétarade, « Poc poc poc » à l’accélération, c’est pas super violent mais on l’entend quand même.

Richesse réglée, rien à faire.
Gicleurs apparemment conformes à l’origine.

Le solex en piteux état fonctionnait presque mieux :cry:

Notre moral est super entamé, on devait logiquement en vacances avec notre gros Bleu courant de semaine prochaine mais là ça sent pas bon.

Bref, vos lumières seraient vraiment les bienvenues :flushed:

EDIT : Après avoir tout de même essayé de toucher à l’allumage, le combi semble mieux se porter…

En attendant de trouver une lampe stroboscopique, j’aimerais le régler à la lampe témoin.
J’ai lu tous les topics concernant le réglage d’allumage mais ça n’est pas clair avec ma config.

1600 AD de Septembre 71 + allumeur 009 + pertronix + poulie avec une seule encoche.
Selon les sources l’encoche correspond au PMH, à 5° ou à 7.5 °, donc je ne sais pas sur quoi me baser pour les 10°avant PMH du 009.Faut-il déplacer l’encoche vers la droite ou vers la gauche ?
Pour le réglage donc avec la lampe témoin, il suffit de tourner l’allumeur jusqu’à ce qu’elle s’allume, mais dans quel sens ?
Il faut arrêter dès qu’elle s’allume lorsque l’on tourne dans le sens horaire (sens de la flèche gravée sur l’allumeur) ou dans le sens anti-horaire ?
Je sais bien qu’il existe plein de tutos, mais ça ne correspond pas forcément avec ce qui est indiqué dans la RTA :smiley:

Désolé pour le coté redondant des questions, c’est ça les brêles en mécanique :smiley:

Merci les copains !

Bon, allumage réglé en tâtonnant, carbu idem et le combi tourne super bien en attendant un reréglage à la lampe strobo.

Voilà voilà.

Ben on est tous un peu dans ce cas là :grin:

C’est en réglant que l’on devient camper :nerd:

Philcox 09