reglage allumage

Bonsoir ,
Besoin d un oeil neuf ,voila comme je le dit dans le titre je dois régler mon allumage
j ai parcourru pas mal de sujet pour trouver la methode je me suis fait aidé par une personne qui a l habitude de faire ce reglage sur des type 1 , et la on seche :grin:

je place le repere de mon PMH de la poulie en face de ceux inscrit sur la regle gradué (-7.5)
ensuite je fait tourner le repere de l allumeur pour l aligner avec le doigt de l allumeur
et la impossible de demarer ,pour que le moteur veuille bien se lancer il faut que je tourne l allumeur dans le sens des aiguilles d une montre et la il veut bien demarer . Apres on procede au reglage a l aide de la lampe stroboscopique et le repere du PMH indite -32 lorsqu il tourne " le moins pire"

J ai besoin de vos conseils pour me dire se qui cloche dans ma façon de proceder

merci

quand tu cales ta poulie sur le PMH tu es bien sur d’etre sur le bon cycle d’allumage du cylindre 1.
C’est de lui que tout part.
tu peux le voir en fonction de la position des culbuteurs.
une fois que tu es sur de cette position tu peux caler ton allumage à la lampe temoin pour un premier demarrage.
Pareil, il te faut noter la position du doigt d’allumeur quand tu es sur le PMH du cylindre 1 pour que tu raccordes correctement tes fils de bougies
Tu pars du cylindre 1 tu tournes dans le sens des aiguilles d’une montre et tu positionne les autres fils de bougies dans le bon ordre d’allumage 1 - 4 - 3 - 2
une fois cela fait ca doit partir au premier tour de cle et tu affineras ton reglage d’avance à la lampe strombo

Matthieu