REGLAGE ALLUMAGE

bonjours j’ai cherché mais sans resultat comment reglé un allumeur sur un Type 4 2litre, j’ai trouvé beaucoup d’explication sur les type 1 mais ce n’est pas pareil. vous avez une idée?

PERSONNE?

Une petite idée pour reglé cette allumeur parce que il n’y a pas de poulie sur les type 4…

alu
si tu as un repere bien sur, il est poinconné sur la tranche de la poulie/ventilateur, tu as un capuchon a devisser sur le carter de souflante
a+
franck

salut
il me semble que le capuchon n’y est pas sur les 2l,par contre il y a,en haut à gauche de la grille en plastique qui protège la poulie/ventilation,un quart de cercle en plastique gradué qui permet de régler son allumage…
@++

salut ,

alors as-tu réussi? ou trouvé la solution .
car moi aussi j’ai pas mal cherché si tu veux je t’expliquerai comment j’ai fait
réglage en statique et il démarrre au quart ,l’idéal c’est d’avoir une grille n° voir SK au dessus de la poulie
sinon je vais te joindre la photo de mon moteur (+ tard) avec les repère à laquelle tu pourras te fier

d’aprés les conseil d’un mec que j’ai rencontré bien calé en mécanique !

a+

Les T4 vont de 5(injection) a 7.5° (carbus) BTDC en statique(marque noir sur le ventilo)et donc avance maxi a 3500 Tr/min 32 BTDC pour les carbu et 27 BTDC pour les injections, c’est la marque rouge sur le ventilo normalement.

salut,
heu c’est quoi le btdc

sinon voila la photoimage introuvable

tu y vois les repere en rouge et bien sans grille, tu fixe le boulon du haut et à3500t du fixe l’ailette du bas
sinon la technique avec une lampe témoin et la même que sur un t1

enfin j’crois que c’est ça

btdc: avant le point mort haut (pmh= le 0 sur la reglette) donc reglage en avance :wink:

le mode de reglage est identique au T1, sauf que là il y a la reglette :smiley:

merci pour vos expliquation, le combi a demarré il y avait un soucis avec l’allumage electronique qui etait debrancher, j’ai juste encore une fuite d’huile , faut que je regarde d ou ca vient, mais merci :laughing: