Refus westy, donc champi!!! Quelques photos en page 3

à la lettre du début de N° moteur sous le pied de dynamo :wink:

Merci mais quelle lettre correspond à quoi?
Merci
Manu

viewtopic.php?f=56&t=84&p=302&hilit=num%C3%A9ro+de+moteur#p302

http://www.flat4ever.com/identification-moteurs-vw-aircooled-t31119.html?t=31119&highlight=identification+moteur

:wink:

Merci pour tout
Le numéro moteur est : B 5545 AD 339085
C est donc bien un 1600 ci j’ai bien compris?
Voici quelques photos de la bête:




Voila…
Qu’en pensez vous?
Adishatz
Manu

c’est un 73
moi ça m’suffit pour l’aimer.
devon en plus …

1.500 euros je prends les yeux fermés. (quoique je préfère avec ct)

l’important c’est de rouler vw.

Très mignon avec son toit champignon. Tu es sûr que c’est un Devon ledav ? Il fait quasi toute la longueur le Devon, non ?

p’t’être je m’gourre.
c’est vrai qu’il y a les longs mais j’crois que certains petits sont devon aussi.
ensuite je dis ça comme je dirais westy pour un reimo.

Il me passe le ct normalement!

c’est cool si il passe le ct.
là tu verras ce qu’il y a à faire.
souvent ils exagèrent, t’inquiète pas trop.

moi je pense qu’à ce prix là il faut vite le prendre. même pas chercher à négocier.
si la seule merdasse est le straou derrière la roue arrière.

ça m’rappelle un vieux post… viewtopic.php?f=69&t=1853

et un autre bien naze comme je sais faire viewtopic.php?f=17&t=1491

en tout cas ne cherchez pas devon sur google images. nan, nan, pas la peine. :smiley:

Merci ledav
Pour le ct il connait le centre donc ils vont peut être s’arranger(je m en méfies) et c est pour ça que j’irai le chercher avec le plateau!

Pour le trou, il n’y a pas que ça non! Comme dit plus tôt il y a le plancher derrière le siège passager bien bouffé, vaut mieux pas y marcher dessus car on passe à travers…

Manu

Ledav, tu vas moins l aimer, il est de juin 74!!!

bin en fait c’est la trappe du bouchon d’essence qui me plait.
à cet endroit là, sous la fenêtre de derrière, ça s’est fait jusqu’en 73.
c’est pour ça que je pensais que c’était un 73. mais juin 74 c’est pas si loin. :stuck_out_tongue:

Un petit détail que j avais remarqué de différent par rapport au 78 que j ai eu…
Il y a d autres différences entre un de 74 et un de78?

Ca se passe en coulisses :

  • le démarreur est different (ainsi que la cloche de boite) car le combi était proposé en 1600 ou 2l,
  • le servo frein est généralisé à toute la gamme,
  • en 74, je pense que c’est encore le filtre à air à bain d’huile, mais je ne suis pas sûr.
  • le carbu du 1600 est équipé d’un dashpot, espèce d’amortisseur du volet de gaz,
  • la tringlerie de boite de vitesse est différente et a un second guide - ça peut s’installer sur un plus vieux.
    J’en oublie peut être.

la trappe devant le bouchon d’essence a disparu sur le millésime 74, donc vérifie BIEN que la CG correspond à ce bus!
il serait pas vers Luz St Sauveur par hasard?

c’est peut-être un 73 en stock qui n’a été vendu qu’en 74…

C est bien lui, tu l avais remarqué aussi ou quoi?
Comment tu vérifies la correspondance? J ai bien comparé la plaque derrière le siege passager avec la cg mais c est tout.

Il s agit bien d un filtre a bain d huile dessus.

Le numéro de chassis est gravé dans le compartiment moteur, à gauche en entrant. :wink:
Tu peux en profiter pour relever le numéro de moteur. Avec ces deux numéros, il y a pleins de bases de données sur le web qui donnent les correspondances avec les années. Et ça te permettra de voir si le moteur semble correspondre aussi.

Je viens de vérifier, le filtre papier apparaît avec l’année modèle 74 - en août 73 donc. Bizarre que le tien soit encore en filtre huile. Un modèle 73 resté en stock ? Bizarre, d’autant qu’à l’époque ils se vendaient comme des petits pains avec liste d’attente et tout ça.

Salut,
J ai des news du ct, il y a contre visite pour :
freins de stationnement : efficacité globale insuffisante
feu de croisement : anomalie de fonctionnement G,D
feu de plaque ar : absence

il y a d autres remarques sans contre visite
C’est tout, je vais lui prendre du coup comme ca normalement

J ai aussi le numéro de chassis(qui correspond a la carte grise!), ou y a t il « pleins de bases de données sur le web qui donnent les correspondances avec les années ».
Le moteur est : 23/AD1

Merci adishatz