Refus westy, donc champi!!! Quelques photos en page 3

Salut tout le monde,
Je viens vers vous car peut être, je dis bien peut être, je vais acheter un T2B westfalia!
Cela dépend déja de la décision des proprios qui ne savent pas encore si ils le vendent et du prix qu’ils en demanderait.
Au cas ou tout ce passe bien, je voudrais savoir combien pèse un westfalia d’aprés 1973?
Combien y métriez vous dedans sachant qu il est non roulant, sans ct, avec du travail en carrosserie, rouille perforante, intérieur à revoir, plaquage table qui se décolle…
Je voudrais aussi savoir comment avez vous fait lors d un achat d’un véhicule sans ct, il faut faire une déclaration de cession à la date de l’achat même si on ne fait pas la carte grise dessuite? Faut il barrer aussi la carte grise avec la date si on ne la refait pas dans l immédiat?
Je possède un touran dsg 2L TDI 140cv avec attelage westfalia amovible sans outils et pensez vous que cela suffise pour tracter une remorque double essieux avec le combi dessus sachant qu il y a environ 400km?
Merci par avance!
Manu

salut manu, pour le poids tu peux aller voir là http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=65&t=738&hilit=+poids
(n’hésite-pas à utiliser le petit moteur de recherche très pratique dans chaque rubrique)
si tu achètes sans CT il faut quand même faire les papiers de vente et barrer la carte grise en mettant la date de la vente.

à mon avis le touran doit tracter tout ça sans forcer, mais je n’ai jamais conduit ce genre de bahut.
moi je roule en combi, et là… je ne m’amuserais pas à tracter quoique ce soit.

pour le prix … dans c’t’état … ils devraient t’en faire cadeau.

Ce temps la est fini, même si noël arrive!

Merci pour tes réponses!
Adishatz

Salut,

pour ta carte grise, oui, effecteivement, les papiers doivent se faire comme il se doit même sans CT a la date reel de la transaction. et une fois refait et avec le CT, tu pourra aller refaire tes papiers a la pref :wink:

Pour le transport, le touran devrait le faire avec un grosse remorque, mais permis E obligatoire et roulage very tranquille. la meilleur solution est sans aucun doute le camion plateau :wink:

Pour la cote va voir le lien :wink: et estime en gros l’etat :smiley:

vw-camper.fr/viewtopic.php?f=55&t=16239

en prime si le vendeur est gourmand, tu peut même t’en servir pour la nego :roll_eyes:

Merci RV par contre pour le camion plateau en moins de 3.5T je ne penses pas que l on puisse en avoir un qui porte au moins 1.6T car le combi pèse environ 1.4T + 2 passagers environ 180kg(je ne suis pas léger!!!) on arrive vite à 1,6T et je n en ai pas trouvé dans le coin pouvant porté plus de 1.3 tonnes.
J’attends toujours une réponse des proprios qui n’ont pas l’air pressés de me dire quelque chose.
On croise les doigts!
Adishatz
Manu

attention, quel est le PTAC et le PTC de ton touran?
ton plateau double essieux doit surement faire plus de 750kg + le poid du combi, il te faudra surement le Permis E

un peu de lecture, là → http://www.mecanorem.fr/permis-e/ :wink:

J ai le permis E

salut,

de mémoire, ton touran ne sera pas bon pour tirer la remorque…

fais comme moi, un fourgon et et une remorque porte engin ( si tu as des amis dan le bâtiment bien sur)

Nickel la photo.
Pour le porte engin t as démonté les rampes aprés avoir monté le combi dessus? Ton combi était roulant ou tu l’a monté dessus à l’aide d’un treuil?
Merci pour les infos
Adishatz

exact, j’ai démonté les rampes après avoir monté le combi :wink:

il était moteur tournant, mais sans freins( grippés) donc je l’ai monté avec le moteur :smiley:

vu qu’il a le permis E, il n’y a pas de soucis! :wink:

la charge sera trop lourd pour le touran ( le PTAC est pas si élevé que ça sur un touran) :wink:

normalement le poids max de traction est marqué sur ta cg, là te faudra tirer au moins 2 tonnes, et vérifier auprès de ton constructeur qu’il n’y ait pas une restriction électronique au niveau de la gestion moteur en cas de surcharge

Salut tout le monde,
Je viens d apprendre qu’ils ne souhaitent pas me le vendre, fait ch***.
Je dois en voir un autre vide avec réhausse champignon.
Je vous tiens au courant.
Merci pour toutes les infos précédentes.
Adishatz
Manu

oh les boules…dimannche tu avais l’air plutôt confiant…
ne lâche pas, on sait jamais… :smiley:
a+
th

C est sur combi64 j’étais confiant mais voila.
Déçu!
Mais bon j ai ma roue de secours, un autre combi moins loin, à voir!
Adishatz
Manu

Salut tous le monde,
J ai été voir le combi vendredi donc voila ce qu il en est:

points négatifs:
carrosserie bien attaquée par endroits(la rouille… baie de pare brise, joints…)

2 trous d’environ 10 cm de diamètre(un trou dans le plancher derrière le siège passager, un trou sur l aile arrière gauche)
plus de neiman(démarrage avec intérupteur de maison)
tous les joints à changer
de la mousse a poussé dessus un peu partout
Siège conducteur qui vient de je ne sais pas quelle voiture
barrilet de porte passager manquant

points positifs:
Combi roulant(à réviser car ne roule vraiment pas souvent)
attelage
réhausse champignon(toile hs)
meuble westy(penderie qui se trouve au fond à droite)
jalousie à revoir sur la porte coulissante

Le tout pour 1500€
Qu’en pensez vous?
Adishatz
Manu

salut Manu,

bin au moins tu devrais demander qu’il passe le contrôle technique.
sinon t’as pas fini d’être enquiquiné.

sans quoi un combi pour une brique c’est pas dégueu.

Salut,
Il y a peut être un coup à faire :wink: tu as plus d’info sur le moteur :question:

Philcox 09

Le moteur serait un 1600 échange standart de chez mécatechnic il y a environ 5/6 ans. Le carbu est neuf mais c est tout ce que je sais. Je sais reconaitre un 2L mais comment on différencie un 1300 d un 1600 par exemple?
Merci dpour vos conseils.
Adishatz