refrigerateur

bjr,

je suis en train de mettre en service le frigo que j’ai achete l’an dernier avec l’ensemble des meubles, modele d’origine pour combi 73-79 (meuble cote porte coulissante)

bon…mes problemes: :slightly_frowning_face:

au gaz il fonctionne nickel, il est tombé de 18°c en moins de 3 heures et tourne à 4° avec une temp ambiante de 26°

au 220, il se passe RIEN…Que controler et ou (avec des photos ce serait le top…)

et pour le 12v, puisque le frigo est sur l’etabli, est ce que je peux le raccorder au chargeur de batterie le temps de faire les essais???

bon, avec tout ça , y a du taf

a+
th

pour le 220, controle la resistance chauffante, voir aussi le thermostat :wink:

merci pour la reponse, mais pour le 12volt, je peux brancher un chargeur de batterie directement a la connectique du refrigerateur?

merci
th :wink: :wink:

théoriquement tu peux (la sortie du chargeur est de 14Volt dans la théorie, l’intensité varie en fonction du chargeur), mais si la resistance a un pb tu n’aura pas de protection donc le chargeur va griller :slightly_frowning_face: vaut mieu encore prendre avec un fusible de 15A sur la ligne pour vérifier le fonctionnement comme ça tu sera plus tranquille :wink:

ça c’est de la reponse de pro…par contre si je peux me permettre, j’ai un pris eavec 3 fils (bleu , noir et marron) et la, qui est qui?

qui est le + ?
qui est le - ?
et surtout qui est l’autre ??

merci
th :wink:

L’autre doit etre un + apres contact qui enclenche le relais quand tu met le contact car si ton frigo reste tout le temps sur le 12v ta baterie ne va pas tenir longtemp