Reflexion amenagement, conseils, avis...

Salut à tous, après la carosserie refaite, je vais m’occuper de refaire l’amenagement complet, et j’ai bien des idees mais je voudrais votre avis.

Quelques petites choses a prendre en compte, je cherche un amenagement fonctionnel, et avec un peu de rangement, vus que je certainement vivre dans mon combi un moment lorsqu’il sera fini.
Pour le combi c’est un t2a, les deux vitre arriere seront supprimés pour etre retole, restera les vitres de la porte coulissante et celle d’en face. Le toit est un dormobile qui s’ouvre sur toute la longueur. On tient debout devant la banquette.

Je pense faire un meuble penderie a l’emplacement de la roue de secours, c’est toujours ca de vetement de ranger.

Je pense me refaire un meuble genre westfalia avec le frigo dedans, le lavabo au dessus et la petite tablette qui se deplie vers l’exterieur. J’ai le systeme pour que la partie superieure pivote afin de faire a manger sans la fumee et les odeurs dans le combi, donc je pensais refaire ce meuble. Ca c’est pour derriere le siege passager.

Derriere le siege conducteur je voudrais des meubles qui depassent pas la fenetre, afin de ne pas la masquée.

J’hesite encore a savoir si je fais une banquette de toute la largeur, ou juste la largeur du coffre (meme taille que du mur a la penderie)

Je pense rajouter aussi un filet a l’arriere sous le ciel de toit.

Voila je suis preneur de toute suggestion, j’essairais de faire un plan a l’occase…

Salut, losque j’ai fait mon interioeur sur mon premier west, j’ai mis du temps, plusieurs essais et prototype qui ont durée a chaque fois un we ou vancances pour etre mmodifié et/ou ameliorer.

en gros c’etait un melange des equipements west,banquette toute largeur (ça c’ets bon, car les 3/4 sont vraiment juste :slightly_frowning_face: ) le frigo et les plaque comme sur le berlin, le meuble a gaz comme les SOp24, et a l’entrée un petit meuble genre dormobile, pas large pour pouvoir avoir de la place dans le bus quand même :wink:

Ne fais pas tout d’un coup, c’est à force d’utiliser ton combi que tu connaitras tes besoins et que tu pourras faire évoluer ton aménagement :wink:

Je pense pas tout faire d’un coup, mais comme je vais avoir du temps pour fabriquer des meubles pendant qu’il est chez le carossier je comtpais m’y mettre. T je voudrais pas fabriquer des meubles dans le vent…

Pis bon je compte partir avant 2020 ^^
Du coup c’etait plus histoire de savoir les avantages et incovenient que vous trouviez sur les amenagements.
La banquette juste je suis d’accord, j’aime bien la grande largeur aussi, meme en L c’est agreable.