Références VW Classic parts

Bonsoir,
Le service VW classic est bien sympa, mais demande à chaque fois la référence de la pièce VW originale… Sans jamais préciser comment l’obtenir.

Alors la question peut vous paraître stupide, mais comment faites-vous?
J’ai bien vu dans les liens un site ou on peut télécharger chaque microfiche (pratique, il n’y en a que 50 à ouvrir une par une!!!), mais on n’y voit que des repères sur plan, pas la référence de pièce…
J’ai dû passer à côté d’un truc.

Merci pour votre aide!

Ben c’est très con mais j’ai demande au revendeur s’il n’avait pas un catalogue, il m’a répondu que non ! :astonished:
Donc si tu as la référence exacte, c’est bon
Si tu ne l’as pas, tu ne peux pas commander…

Faudrait qu’un gars qui fait du marketing aille leur expliquer comment marche le commerce…

Moi je voulais des pièces d’origine mais comme je n’ai pas les refs et Ben… Bonbon… J’ai donc mis de la repro :imp:

Il existe un logiciel interne appelé ETKA que les concessionnaires VW utilisent. Si tu es en bons termes avec ton garagiste VW local, ce logiciel contient toutes les références depuis des décennies !

OK, merci.
En effet j’ai un utilitaire VW pour le boulot, donc j’achèterai mes pièces directement là bas (VW U peut aussi fournir les VW classic bien sûr).

Jusqu’à ce qu’un gars des shops air cooled se bouge un peu pour vendre ces pièces (c’est bien beau leurs conneries en ligne avec référence mais complètement inutile). :smiley:

C’est pas du côté des shops que ça se joue, c’est VW qui a choisi les personnes avec qui ils veulent bosser et ils ont mis des conditions très drastiques sur comment il faut bosser - c’est pour garder un certain contrôle j’imagine. En Angleterre, ils n’ont choisi qu’une boite jugée à la hauteur, et deux en France. Je ne suis même pas sûr que les concessionnaires aient accès aux pièces Classic.

Je suis d’accord avec toi sur les règles de vente, ce que je veux dire c’est que les shops ayant le droit de vendre ces pièces pourraient se bouger pour proposer les plans et références.

L’argument standard est « 50.000 références en stock », super, du moment qu’on doit les deviner… Remarque, vu comme ça, c’est certain que les pièces NOS vont durer longtemps, puisqu’on ne peut pas les choisir! :stuck_out_tongue:

les logiciels ETKA évoluent. Il faut donc reprendre des anciennes versions.
Les concessions n’ont accès qu’à quelques unes des ref communes à vw Classic .

Il faut faire comme « l’avant internet », contacter les personnes en direct afin d’avoir la réf et ne pas juste vouloir taper une réf pour commander en ligne, cela limite aussi le risque de se planter de réf!

Il est vrai que le système actuel n’est pas pratique et assez élitiste, mais il est imposé.

Les autre shops aircooled français à part les deux désignés n’ont aucun intérêt à promouvoir ces pièces! ils font moins de marge qu’une repro en général car ils achètent plus chers, donc de là à faire le travail de référencement,…pour gagner moins… possible que l’un ou plusieurs d’entre eux le fasse, mais ce n’est pas forcément intéressant ,… même à long terme en terme de bénéfice.

Cette structure reste relativement confidentielle en nombre de produits vendus et c’est peut être pas un mal vu que les stocks sont limités ou déjà épuisés!

Merci pour tes précisions Loïc!

:wink:

Et si on se faisait notre propre referencement ?
Chaque personne qui achète une pièce la décrit, éventuellement la photographie et donne sa ref classic.

Possible ou trop lourd à gérer sur le forum ?

Salut à tous et bonne fête de fin d’année, vite fait au passage, j’ai déjà commandé de la pièce chez vw classic parts, j’ai reçu une bonne pièce de repro, renseignement pris chez mon fournisseur, ben c’est normal vw classic parts vend aussi de la pièce de repro très cher … :roll_eyes:
Donc aucune garantie d’avoir du NOS, a bon entendeur :wink:
Voilà ma petite parenthèse est terminé :wink:

salut …c’est quoi au juste ce « nos » que je lis partout …sinon cette année j’ai eu chez wv un flextor de direction sans passer par autre chose que le magazin de piéces vw ; par contre vw ne fait plus le cable d’embrayage depuis 1 an d’apres le magazinié quand j’ai voulu le prendre …ça serait bien de trouver un post fait par nous avec les piéces origine encore dispo chez vw

NOS, c’est New Old Stock

ce sont les pièces neuves d’époque :wink:

ok merci …comme mon flector alors …

ne pas confondre avec NOS: Nitrous Oxide Systems

c’est un gaz qui boost les moteur à compression, beaucoup utilisé en competition :smiley:

Eh Ben ! Ça promet !
Ils vont le garder longtemps leur stock de nos a ce rythme la…

Les fournisseurs officiels ont un code qui leur permet de savoir si c’est de la repro ou non.

ça c’est ce que djoul utilise dans son deluxe :smiling_imp:

oui, NOS only :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

:grin:

Pour récupérer les references VW j’utilise le catalogue de chez VW Heritage (ils utilsent les vues ETKA avec les refs VW, très pratique) mais c’est en anglais… Sinon SK utilise quasiment que les references VW :wink:

Excellent, merci pour ces précieuses infos! Je ne connaissais pas VW Heritage…