Réfection moteur 1600 d’origine

salut les gars!
Nous attaquons les gros travaux sur notre 69 cet automne. Nous voulons en profiter pour refaire notre 1600 d’origine simple admission (voir l’embrayage……) .il tourne pour le moment très bien mais nous n’avons pas sont historique et nous pensons qu’il na jamais été complétement ouvert .

Certains d’entre vous on surement des bonnes adresses proche de la haute Savoie ( :smiling_imp: Les adresse on les préfère BONNE que proche :smiling_imp: :grin: ) et peut-être une fourchette de prix ( a la louche ) histoire de se faire une idée .
Attention nous prenons bien sur toutes les adresses particulières et pro et ne voulons pas déclencher la guerre du meilleur shop. :grin:
Nous cherchons des conseils et du partage d’expérience ….

Merci d’avance !

salut les gars
donc personne roule avec des moteurs propre? :grin:

Si, ça arrive. Mais pas trop d’idée pour ce qui est de la haute Savoie. Faut voir plus au sud, ou alors tu t’y mets toi-même, au final tu es sûr que ce sera fait comme tu veux.

salut
j’ai refait le mien(1600)au départ on devez changer juste les joints, et ca a fini pour le moteur complet(culasse, piston, coussinet ,etc.
prix total des pièces:990e chez sk
main d’œuvre fait par un collègue(environ 30h)500e

si tu veux des photos par sms je n’arrive pas a téléchargé

:wink:

yep!
si il tourne très bien comme tu dis, ben je n’y toucherais pas encore! :roll_eyes:

:wink:

+1

s’il tourne bien, s’il pisse pas l’huile de partout, laisse le tranquille, pour te rassurer prend les compressions et tu avisera.

david

Si tu veux faire une mise à neuf d’un moteur,et donc ouverture, métrologie complète , changement des éléments d’usure et autres pièces fatiguées. Vue que pour cela il faut tomber le moteur, tu peux très bien intégrer dans ton prix un transport sur palette ce qui t’ouvre des horizons.
-Il y a des pro. très connus sur les annonces de droite de ce site et d’autres sites.

  • Ils y en même qui participent activement sur ce site :wink:

A toi de choisir. :smiley:

Merci de vos réponses
Oui il tourne Nickel pour le moment mais quitte à le poser pour le resto je ferais peut-être mieux de faire un gros nettoyage et d’attendre temps que tout roule……. Je débute niveau mécanique et je ne m’amuserai certainement pas à l’ouvrir sans un maitre en la matière :grin:
mais je peu mettre quelques photos dans l’aprem histoire que vous puissiez me dire si le montage vous parais normal

ton moteur par terre , tu pourras au moins regarder ton embrayage, butée d’embrayage, et effectivement « faire le tour » pour nettoyage plus facilement :wink: