Bonjour à tous,
Voila, suite à un gros coup de chaud sur mon popo (perte de 2 cylindres + fuite d’essence dans le carter d’huile), je suis allé voir un mécano qui m’a conseillé de changer de moteur. J’ai donc trouvé un moteur 1600 CT d’occasion, mon mécano me l’a monté, mais pas de chance, le moteur tourne pas rond, un cylindre semble défectueux (le n°3), lorsqu’on débranche la bougie, le régime baisse à peine, alors que si on débranche une bougie sur l’un des 3 autres cylindres, là le régime chute. J’ai roulé avec, il pousse mieux qu’avec le précédent moteur, mais le manque de compression sur 1 cylindre se fait sentir quand même, et surtout, je risque de flinguer le moteur si je continue à rouler sur 3 cylindres. Impossible de partir en vacance en famille avec ce popo dans cet état.
Donc je viens vers vous pour avoir un conseil avisé sur ce qui est possible de faire pour remettre en état ce moteur. Est-ce que quelqu’un qui serait dans la région PACA (aix-en-provence) pourrait m’aider ? Je pense à faire:
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un alésage du cylindre défectueux, et peut être refaire la segmentation. Mais quel garage pourrait me faire ça ?
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OU changer les culasses et mettre un kit cylindrée/pistons, mais où acheter les pièces? Quel modèle prendre pour avoir une méca fiable (cox, mexico, ou CT d’origine)? Et pareille, quel garage peut faire cette intervention?
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OU faire un échange standard pour être vraiment tranquille … mais là j’ai pas le budget.
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OU ne rien faire, ça se trouve, ça va bien rouler quand même pendant au moins 40 000 bornes … (j’y crois pas trop )
Quelle est la solution la moins onéreuse avec un bon rapport longévité/prix, disons pour moins de 1000€ (voir 500€ si possible), car là je suis dans le rouge à cause de cette histoire de moteur, et je voudrais pas devoir refaire des frais dans un avenir proche.
Merci pour votre contribution.