Salut à tous, j’ai du jeu dans mon bras de renvoi de direction. Quelqu’un a déjà acheté le kit de réfection ?
Pas besoin de presse ?
Merci pour vos réponses les amis
Lamouge
Salut, tu parles du pivot et des deux bagues ?
J’ai fait ça il y a quelques années avec un bricolage maison : tige filetée + grosses rondelles + douille. C’est le truc le plus chiant que j’ai fait sur le combi
Il faut de la patience mais ça se fait.
Il existe des outils plus pro qui doivent bien faciliter l’opération
Salut #lamouge
Si c est bien du pivot de renvoi de direction dont on parle j ai changé les bagues cette année
Évidement la dépose du bras et des rotules est un peu chinante lorsqu’elle date de 50 ans …
Pour la suite le pivot vient par en dessous ( le cache au point bas sort tout seul)
Viennent ensuite les bagues : tige filtée et douilles du bon calibre pour les extraites par le bas en serrant
Reste plus qu à remettre les nouvelles bagues par dessus avec la même technique de la tige filtée
Seul point qui m a posé problème : la mise en place du boulon du bras de renvoi. J ai du placer un serre-joint pour aligner l encoche du pivot et le bras
Voilà
Pas besoin de presse , ça se fait bien même si c est un peu pénible et long de travailler sous le combi
Bon courage
A+dansl’bus
Suivant les kit , il faut ou non passer un coup d’alésoir après montage des bagues .
Coucou les amis, merci pour toutes vos réponses. Pas eu le temps d’y regarder en ce moment, l’urssaf et la carsat me cassent les c…; Donc, je vais y regarder puisque j’ai réussi à régler les problèmes annexes… Je vais essayer de faire des photos en même temps , j’attends seulement qu’il fasse un peu moins froid.
Lamouge