Refection du bras de renvoi de 68

Salut à tous, j’ai du jeu dans mon bras de renvoi de direction. Quelqu’un a déjà acheté le kit de réfection ?
Pas besoin de presse ?
Merci pour vos réponses les amis
Lamouge

Salut, tu parles du pivot et des deux bagues ?
J’ai fait ça il y a quelques années avec un bricolage maison : tige filetée + grosses rondelles + douille. C’est le truc le plus chiant que j’ai fait sur le combi :cold_sweat:
Il faut de la patience mais ça se fait.
Il existe des outils plus pro qui doivent bien faciliter l’opération :wink:

Salut #lamouge
Si c est bien du pivot de renvoi de direction dont on parle j ai changé les bagues cette année
Évidement la dépose du bras et des rotules est un peu chinante lorsqu’elle date de 50 ans …
Pour la suite le pivot vient par en dessous ( le cache au point bas sort tout seul)
Viennent ensuite les bagues : tige filtée et douilles du bon calibre pour les extraites par le bas en serrant
Reste plus qu à remettre les nouvelles bagues par dessus avec la même technique de la tige filtée
Seul point qui m a posé problème : la mise en place du boulon du bras de renvoi. J ai du placer un serre-joint pour aligner l encoche du pivot et le bras
Voilà
Pas besoin de presse , ça se fait bien même si c est un peu pénible et long de travailler sous le combi

Bon courage :call_me_hand:t2:

A+dansl’bus :wink:

1 « J'aime »

Suivant les kit , il faut ou non passer un coup d’alésoir après montage des bagues .

1 « J'aime »

Coucou les amis, merci pour toutes vos réponses. Pas eu le temps d’y regarder en ce moment, l’urssaf et la carsat me cassent les c…; Donc, je vais y regarder puisque j’ai réussi à régler les problèmes annexes… Je vais essayer de faire des photos en même temps , j’attends seulement qu’il fasse un peu moins froid.
Lamouge