Réfection des joints de tringlerie boîte

Encore cette histoire de tringlerie :
Moteur 1776 neuf, boîte CE, tor 66 à changé le guide de tringerie avant mais son modèle est plus récent, le mien fin 72(ce n’est plus un joint mais une bague), faut il démonter la boîte pour changer tous les guides, surtout le nez de boîte (kit de douille de guidage chez mecatechnic ) ? Je voulais être sur avant de commander les pièces car je ne pourrais pas tomber la boîte pour l’instant :roll_eyes:

Tu parles de ce guide ?

Il me semble que lui n’a pas démonté, sur le mien qui est différent il faut désaccoupler la partie avant, faire tomber donc le levier et après ça s’enfile… :grin:

cool, on doit avoir le même, reste à savoir pour le reste et je me lançe, merci :laughing:

Toujours pas d’info sur le nez de boîte :astonished:

Aujourd’hui vu la richesse des réponses je me suis lancé à démonter le levier et la tringlerie de boîte pour contrôler l’état d’ensemble ; résultat coupleur de boîte en urétrhane (rouge) à première vu réservé aux cox et rien pour guider la sortie de boîte, le coupleur se visse directement sur l’axe de sortie de boîte(pas de douille de guidage du nez de boîte)juste un caoutchouc pour "étanchéifier"la connexion. Miracle alors que je pensais me retrouver sans boîte, miracle :astonished: les vibrations ont presque disparues et les vitesses passent assez bien.
Dernier essai : dois je changer le coupleur pour un de combi, je pense que les vibrations ont été réduites car je l’ai serré assez fort, et faut il obligatoirement avoir un guidage de nez de boîte ? (sept 1972 boîte CE).

:question: :question: :question: :question: :question: :question: :arrow_right: :smiley: