Réfection carbus 32-34 PDSIT2/3 SOLEX

Voilà, après avoir hésité à changer mes deux carbus d’origine, je les garde … pour l’instant !
Je les ai refaits, bouillis 10 mn dans le l’eau citronnée (bouteille jaune), pièces brossées à la brosse douce en laiton, vernis haute température; et voilà !!!
Bientôt remontage sur le combi et réglages … réglages !
Voilà le résultat en image :

[/url]

image introuvable

image introuvable


image introuvable

Les premiers essais sont bons mais la richesse est trop grande, c’est du aux 2 pompes de reprise !
Donc déconnectée, réglage ralentis + volume + starter, ça passe bien sans les pompes de reprise QUI SONT DEFINITIVEMENT INUTILISABLES AVEC LEUR GICLEUR !!!
Il faudra que je retaille des gicleurs plus petits pour les 2 pompes… à suivre !!!
Mais il marche déjà très bien comme ça, richesse bonne à tous les régimes. Petit hoquet en début d’écrasement d’accélérateur du aux pompes de reprise débranchées.

image introuvable

image introuvable

Bonjour

j’ai les mêmes carbu que toi sur mon combi et j’aurais quelques petites questions.
c’est quoi la pièce munie d’une cosse située entre les 2 étouffoirs (carbu de gauche) ?
quel est l’étouffoir que tu as débranché ?
j’ai un petit soucis actuellement, le moteur tourne bien à l’arrêt, montée en régime sans pb, par contre au niveau du carbu coté passager , l’essence ressort par le filtre à air (lors des montée en régime) et en roulant il faut rester dans les tours sinon le moteur pétarade.

merci d’avance

salut,
c’est un étouffoir thermique (doit couper au delà d’une certaine température, je n’en sais pas plus sur son fonctionnement)

Bruno

merci pour ta réponse
je vais essayer de retirer les pompes de reprise car sur le carbu de droite l’essence arrive trop rapidement lors des accélérations ce qui fait qu’elle n’arrive pas a passer car le clapet qui est encore fermé et du coup remonte par le conduit du filtre a air

j’ai aussi un problème de pompe de reprise sur le carbu de droite…
Je les ai débranchées, c’est pauvre à l’accélération, normal… ça doit consommer moins mais c’est moins agréable à conduire.

J’ai vu que tu avais tombé ton moteur, c’est facile? Je peux te tél pour des conseils avant d’y passer???

Pour les carbus je vais passer en double Weber 34 ICT , après avoir refait mes culasses…
J’aurai du carbu à revendre, si tu as besoin.
Amicalement,

Bruno

Salut Bruno !

Petite question qui n’ a rien a faire la mais bon …

J’ ai acheté mon premier bibi il y a 6 mois de cela avec un 2Lcj et le propri m’ a fournis le grosse soufflante que l’ on voit au dessus de ton moteur avec les gaines les raccordant aux boites de chauffage …

Mais a quoi cela sert ?
J’ ai pensé à la turbine soufflant l’ air dans les boites de chauffages pour l’ ammener jusqu’à l’ habitacle …

Merci

Salut !
Oui c’est à ça que ça sert : pousser l’air dans les boite de chauffage, au travers des cylindre, et donc l’amener vers l’avant du combi.

La trubine est électrique et se commande via la manette rouge au tableau de bord, celle du milieu. Quand elle est en bas, la turbine doit tourner.

Enjoy !
Bruno

Ok merci :smiley:

On verra a l’ automne :nerd: