reducteur sur split

bonjour a tous
j’ai lu sur le forum qu’il exite plusieur type de reducteur pour le split
a savoir des cour et des long
ma question est comment fait ton pour les differancier
voulant modifier un peut le bus sans renter dans des frais et des travaux fastidieu tout en gardant le look « origine »
que peut ton faire ?
suffi t’il de changer juste la boite ?(au proffit d’une plus longue)
merci a vous d’ecclairée ma lanterne

le réducteur est une démultiplication: il a été developer par vw pour palier au manque de puissance du 1200 et lui permettre ainsi d’avoir plus de couple pour deplacer des charges lourdes.
Ces réducteurs démultiplis donc la vitesse de rotation des roues par rapport au moteur-boite. Pour augmenter ta vitesse de pointe et de croisière il y a pas 150 solutions :

• soit tu augmente ton régime moteur mais tes réducteurs vont hurler jusqu’a la mort (ou plutôt la casse)
  • soit virer les réducteurs

regarde le post d’Etienne, il a fait la modif sur son split et il la détaille en long et large (il a fait cette modif seul donc rien d’infaisable :laughing: ), par contre avec la boite longue il faut augmenter le couple de ton moteur (soit par + de cylindrée, carbu plus gros, …)
viewtopic.php?f=18&t=271&start=280

bonne lecture :wink:

merci combiblanc j’ai de quoi faire pour le jour ou il pleut :laughing:
mais mon souci c’est de garder les reducteur et de savoir s’il et possible de leur donner juste un poil d’allonge

salut Rockncox,

effectivement certains réducteurs, sont plus longs que d’autres (en fait…ils réduisent moins :laughing: ),
de mémoire il te faut des post 64, qui ont une allonge meilleur, par contre, avec ton pied moulé tu va ramer, il faut que tu augment ta puissance, et pour cela , changer de cylindrée (ou bien mettre un kit okrasa (je crois que ca s’appel comme ca), enfin un kit spécial pied moulé…que quand tu l’a acheter c’est dans le cul que t’as le pied tellement c’est cher :laughing: )

le plus simple pour toi,
changement de boite, pour passer a une post 64 (avec les réducteurs qui vont avec)
changement du moulin pour passer en 1500 ou en 1600, avec un carbu de 34.

pour la boite, regarde ca (car j’étais en pourparlé avec un type en février, peu etre est ce toujours a vendre.):

Salut .

J’ai une boite et reducteur monte de mon '64 .
Je peux te le livrer a Neuilly . (donc chez moi), pour 250 €

0676958289

charlie48ida@hotmail.com

les reducteurs sont effectivement plus long (enfin moin reducteurs) a partir des milesimes 64, et les boites passent de 8.33 a 8.31 en 65 de mémoire :wink: en fait a l’aparition du 1500 :smiley: avec donc plus de watts comme disnet mes copains :grin:

merci a tous pour c’est renseignement
j’en prend note
le kite okrasa me tente bien mais pour le moment je ne peut me l’offrire