recherche quelqu'un pour demonter le moteur.????

Bonjour,

Voila tout est dit ou presque dans le titre.

depuis que l’on a acheté le combi, on avait une odeur forte d’essence dans la cabine et on mettait souvent cela sur le compte d’avoir fait le plein.

après quelques mois, je suis allé faire un plein dans une station a coté de chez moi, et la station est légèrement en pente.

après avoir payé en retournant au combi, j’ai vu une flaque, alors en regardant de plus près, j’ai vu que cela coulé dessous le combi.

la fuite était localisée coté gauche, en bas, vers l’endroit où bon nombre mettent leur filtre a essence???

hier donc j’en ai parlé au garage auto passion avant de partir, ils m’ont dit déjà avant de m’alarmer de bien regarder si justement, en dessous, il n’y avait pas un collier ou autre de desserré, j’y crois pas de trop, car cela n’arrive que lorsque le reservoir est plein au plus des 3/4.

je vais donc pour me débarrasser de cela le mettre au garage cet été, on m’a fait un devis pour cela.

car on rempli pour l’instant jamais plus d’un demi reservoir et cela va impec, jamais une odeur ni une goutte d’essence qui coule, mais ce n’est pas satisfaisant.

le verdict est que pour accéder au réservoir, il faut tomber la plaque pare feu et pour la plaque pare feux il faut tomber le moteur.

bon, moi le mettre au garage, si il faut, il faut c’est pour la sécurité. le truc est que si je le mets au garage, je ne saurais toujours pas le démonter, alors, il n’y a pas de soucis pour dédommager financièrement comme je l’aurais fait avec le garage, mais avec un énorme plus, le fait de voir et de pouvoir après le re démonter tout seul si necessaire et de comprendre un peu mieux le fonctionnement de mon bibi.

après niveau dispo, je m’arrange en fct des dispo de la personne.

je mettrais sans doute mon combi chez mes beaux parents, il ont un garage. ou a proximité si je trouve un espace plus adapté.

le lieu de cela.

cailloux sur fontaines, juste au nord de lyon ( 69270).

voilà, bonne lecture

et pas de soucis si personne peut, il ira au garage…:wink:

.
bonsoir,

avant de démonter le moteur regarde ce sujet

viewtopic.php?f=64&t=20941#p247320

dommage, y’a plus de photos

tu avais mis cela…

tes photos sont bien parlantes. je pense que de nombreux combistes vont se mettre à genoux pas pour prier l’avé combi mais pour voir l’état de ce manchon. le mien était dans le même état et à chaque plein ça pissait environ 50ml d’essence sur les culasses de gauche.
et j ai exactement cela donc je vais regarder…

merci a toi…:wink:

Salut,

Ce doit être un classique, j’ai découvert ce pb sur le mien le mois dernier.

J’espère que tu n’as pas fait comme moi et que tu as roulé pour faire descendre ton niveau d’essence et ne pas t’en mettre partout. Car vu la position, ça coule le long du bras, et ce n’est pas reconnu comme étant un excellent anti-transpirant pour les aisselles.

++

oui, c’est exactement, cela, j’espere essayé d’y mettre mes mains car l’accès semble a priori pas facile et on va essayer de trouver le pb et changer cela sans trop de mal

:wink:

merci

Alors tu t’en es sorti ?

et non :wink:

pour l’instant on rempli au 3/4 et ca passe.

mais il faut qu’on s’en occupe pendant nos vacances cet été.

alors dans un premier temps, essayera d’accéder a la goulotte et si pas possible, il faudra bien tomber le moteur pour voir le réservoir…

on attend juste la période d’été pour être un peu plus calme.

parce que si cela se fait et que tu veux venir pour voir, ca risque de faire loin :wink:, mais pas de soucis.

merci :wink:

thierry

Tu sais, c’est juste un petit bout de durite de 5 cm de long maximum, tu arriveras à le changer assez facilement.
Perso j’ai galère une petite demi heure parce que mon tuyau de remplacement était trop long.

Prends toi une photo derrière l’emplacement de la roue de secours pour voir à quoi ça ressemble, tu vas voir c’est vraiment pas sorcier.

Effectivement, je vais pas passer dans ton secteur dans les prochaines années à priori, ça va donc être tendu pour venir t’aider. Desole :wink:
C’est effectivement pas bien grave de rouler comme ca, c’est simplement une mis à l’air supplémentaire de ton réservoir (évaporation donc) sans profiter du bénéfice du condenseur (recuperation des vapeurs d’essence du réservoir pour les renvoyer dans l’admission d’air)

A+

oui, je vais essayer de faire comme cela.

car c’est vrai que ce n’est pas la catastrophe, mais bon, apres le plein, ca sent l’essence, c’est pas tres agreable.

merci et bonne continuation a toi

thierry :wink: