Recherche infos SARDAIGNE

Bonjour tlm,

J’envisage de passer le mois d’aout prochain en Sardaigne (apres des années de Corse, j’en ai marre de passer à coté sans y mettre le pied…).

J’ai fait une recherche sur le forum, mais rien de terrible.

Alors voila, je fais un appel à votre expérience concernant la Sardaigne, bons plans, escales, camping, ferme, régions, gastronomie, etc…

D’avance merci.

NB: bien entendu j’irai en Combi :wink:

la Sardaigne c’est très chouette mais attention c’est beaucoup plus aride que la corse : il faut oublier les piscines dans les rivières!!! et prévoir une grande quantité d’eau disponible par jour par personne car il fait chaud très chaud en été . Nous avons fait le tour mais à l’époque sans combi et avec la climatisation. Nous avons fait le tour par la côte pour pouvoir se baigner tous les jours de toute façon l’intérieur des terres c’était trop étouffant avec les enfants … Il faudra fermer les yeux sur la "propreté " de certains sites car avec le vent on trouve pas mal de choses qui ne devraient pas être là… l’eau est délicieuse … on peut trouver de la fraicheur en visitant "sous la terre " les stalactites et les stalagmites : il y a de nombreux sites . Un peu d’archéologie : les nourraghes droles d’édifices… à l’extrème sud c’est sauvage. à l’extrème nord ouest les paysages sont dignes d’une carte postale mais il y a un peu de monde. au nord est il y a plus de moyens d’arrosage et on voit plus de vert… sur la route on découvre des rochers avec des formes très bizzarres …trop sympa …
cela vaut le coup d’investir dans un guide et de potasser avant le départ… on a mis 3 semaines pour faire le tour entier de la Sardaigne ; on restait au moins 2 nuits de suite voire 3 au même camping pour éviter de trop monter et démonter la tente …
tout le circuit et ses points de chute étaient prévus et réservés depuis la france car avec l’expérience on sait que l’on a tendance parfois à aller trop vite de peur de rater le bateau de retour!!! cela a été royal et nous avons pu en profiter pleinement.
nous avons plein de diapos et nous sommes désolés de ne pas pouvoir te les faire partager. bon voyage …

quel domage de pas voir tes diapos :slightly_frowning_face:

il y a pas moyen de les transformer avec les technologies modernes?

Il faut simplement un scanner avec option diapos, j’ai scanné la majorité de mes diapos sur mon site, voici d’ailleurs la Sardaigne.
escapadeensardaigne1989.blogspot.com/

Bonsoir,

Merci pour vos réponses Alainclaire & Escapade (dont j’ai bien sur été voir le site…), c’est tres sympa.

Je vais surement acheter un guide, mais lequel?.. En tout cas, je ne pense pas que se sera « le routardier » car la dernière fois que je l’ai acheté (pour l’Espagne) j’étais assez déçu par les infos et adresses.

Quelqu’un d’autre aurait des info par rapport à mon premier post?

Allez un petit UP :wink: merci pour vos infos…

salut à ceux qui aiment réver de vacances en hiver!!!
pour nos diapos : merci pour tes bons conseils escapade ; nous savons tout cela le seul gag c’est que nous n’avons pas de scanner avec option diapos alors…
pour les guides nous avions pris :
Sardaigne édition Chantecler
Le grand guide de la Sardaigne chez Gallimard bibliothèque du voyageur.

Merci pour les infos sur les guides, je vais me renseigner.

Un petit up, d’autres sont ils déja allé en Sardaigne :question: PTIT UP

salut a toi groomdugros

Alors là, ton post me fait plaisir…POURQUOI: car je suis d’origine Sarde…
Je compte faire comme toi, mais au mois de septembre-octobre, et fait attention, mais la derniere fois que j’y suis allé, c’était la folie, en 2006, et environ 45 degré, on était en « clio » et la clim a rendu l’ame au bout de 2 heures de routes à peine arrivé sur l’ile.
Ma famille est originaire de NUORO et surtout d’une petite ville appelé DORGALI a l’est de NUORO et CALA GONONE, petit village au bord de l’eau hyper sympa.

Les plus belles région pour moi sont le golfe d’OROSEI, Avec toutes ces crimini criques accéssible pour la plupart en bateau, j’ai passé ma premiere nuit a la belle étoile là bas… Il faut savoir qu’en italie pas besoin de permis bateau en dessous de 49 CV Donc ca aide pour les balade…
Ensuite, le golfe de CAGLIARI et la ville en elle même.

Pour le reste j’étais trop jeune pour m’en souvenir la dernière fois, mais je sais que ces deux région sont vraiment belle, et je compte bien me rattraper cet été quand j’y serai.

Pour dormir et manger, je te conseil les AGRITURISMO, c’est l’équivalent des chambres d’ôtes, c’est pas excéssif, souvent propre et surtout extrémement bon. Sans être chauvin, les Sardes savent recevoir…

Sinon, j’ai ce lien, si ca peut aider… mondosardegna.net/fra/index.php c’est assez bien fait

N’hésite pas par contre si tu veux des renseignements en MP, je peux toujours essayer de me renseigner.

Tien moi au parfum. A+ JULIEN

Salut Julien,

Ça fait plaisir de voir ton post, quoi de mieux que de se faire renseigner par quelqu’un qui a des origines Sardes et de la famille la-bas… C’est le top :wink:

Je vais commencer par me plonger un petit peu dans le site que tu as donné, qui a l’air bien achalandé. Par contre, j’aurai surement des questions à te poser, mais en MP.

A +

Salut groomdugros,

Il n’y a pas de souci pour moi, moi aussi je suis en train de préparer mon périple, mais n’oublie pas, si tu peux modifier tes dates de voyages, ca sera déjà pas, car au mois d’aout, tu vas mourir de chaud…

Tient au courant de tes recherches et si besoin, je peux essayer de me renseigner aussi n’hésite pas…

A+ JULIEN

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça fait du bien, la première pierre des vacances en Sardaigne est posée :open_mouth:

Oui il est tot, mais pour avoir des tarifs acceptables… faut s’y prendre tot ou tres tard, l’an dernier je m’y suis pris tard, car je ne savais pas trop où aller, et Dom a posté une offre alléchante.

Mais cette année c’est différent, la Sadaigne nous tend les bras. Je pense que le tarif trouvé n’est pas mal. Bon, bien sur, y’a moyen de trouver beaucoup moins cher (genre l’an dernier 112.29€) mais là j’ai joué la simplicité, Toulon c’est quand meme pratique quand on descend de Lille :laughing:

A titre d’info, voici ce que j’ai trouvé de plus interressant dans mes dates de vacances (imposées malheureusement):

« Les bateaux jaunes »
Votre choix

Aller Toulon / Ajaccio, Lundi 27/07/09 21:00 Arrivée 07:00 - Navire : M.SMERALDA 99.27 €

2 adultes 68.00 €

1 voiture cat.B 1.00 €

Taxes aller 27.77 €

Frais de transaction 2.50 €

Retour Ajaccio / Toulon, Mardi 18/08/09 21:00 Arrivée 07:00 - Navire : M.SMERALDA 96.77 €

2 adultes 68.00 €

1 voiture cat.B 1.00 €

Taxes retour 27.77 €
Prix total TTC 196.04 €

si ça peut donner des idées aux autres :bulb: :wink:

et comment tu vas d’ajaccio en sardaigne?

Le port de départ pour la Sardaigne en Corse c’est Bonifacio, et Ajaccio Bonifacio, y’a pas long.

Une fois arrivé à Bonifacio, y’a au moins 3 bateaux par jour pour la Sardaigne (petite traversée ±1h) Pas besoin de réserver pour cette traversée là :laughing:

Donc, le plus compliqué (hormis l’attente des vacances)et couteux c’est Continent-Corse/Corse-Continent

salut groomdugros

tu as oublié un truc, ajaccio à bonifacio, il y a environ 1h30 de route juste comme ca, c’est a prévoir, en tous cas je garde le lien de « mobylines » et je vais étudier ca pour moi aussi… merci

A + JULIEN

Ouais, c’est vrai qu’il y a un peu de route, mais bon, pas tant que ca. Mais de toute facon, je ne prevois pas de faire la traversée le jour meme de mon arrivée, je vais bien passer une première soirée en Corse avant de prendre le bateau pour la Sardaigne, pour y aller cool :smiley:

Ca oui c’est cool, moi je voudrais le faire mais sur le retour, mais d’abord, il faut que je travaille madame au corps car elle veut pas trop faire de route cette année…

A+ JULIEN

PS: si tu veux faire une alte par MARTIGUES (13500) avnt de partir sur TOULON, je suis a 1h15 de ton embarcation…

au plaisir, JULIEN

Madame comprendra… :wink:

Merci beaucoup pour ton invitation, ça peut être sympa en effet une petite halte; mais bon, je ne veux pas gêner…

Salut,

Hey, suffit juste de prévenir à l’avance que je m’arrange avec le boulot si besoin est, et le reste (substance jaune, aromatisée d’ eau…et quelques glacons) coule de source… :wink: :wink:

Au plaisir…:wink: JULIEN

Concernant la traversée Corse/Sardaigne, Sardaigne/Corse, voila ce que j’ai trouvé (pour 2 personnes, 1 combi):

Les bateaux « blanc&bleu »:

• si réservation en ligne à des dates définies, AR Propriano/P.Torres = 161.30€ TTC
  • si forfait excursion, AR Propriano/P.Torres, 93€HT, hors taxe portuaire= 186€ HT (+TP)

concernant le forfait excursion, pas détaillé sur le site, j’ai appelé le transporteur pour avoir plus de renseignements, bah c’est pas beaucoup plus clair

Les bateaux la baleine:

• réservation en ligne à des dates définies, AR Bonifaccio/P.Torres= 76.60€ TTC

Bon, je vais surveiller les différentes offres à venir, mais je crois que je vais voguer entre la Corse et la Sardaigne à dos de baleine

Salut Julien,

Alors ton projet Sardaigne avance?

Moi j’ai pris un peu de retard sur les préparatifs, je m’y remet, pour l’instant je ne sais pas l’itinéraire que je vais à peut pres suivre. Mais bon, il reste du temps.

Faut que je me renseigne aussi sur les agriturismo et les camping…

La seule chose gravée dans le marbre c’est mes billets allé/retour (déja c’est un bon début :wink: )

Teins moi au jus.

Thomas