Recherche et adaptation d'un toit DEVON

Bonjour à tous et tout est dit dans le titre…Je suis à la recherche d’un toit DEVON(le plus beau à mon gout)…
Mon bus hybride possede un toit ouvrant et je voulais savoir si il était possible d’y greffer un DEVON pour permettre au gnôme de neuf piges qui vient de depasser ses 146 CM de dormir à la fraiche en evitant le montage brico-maison d’un plumard au dessus du volant la tête dans la gaziniere…
Bref je suis preneur de tout vos conseils et pourquoi pas des annonces concernant cet achat…
Sinon,je ne connais pas la valeur marchande de ce type de produit(Prix?),je m’emmele les pinceaux dans les differents modeles(Je veux celui dans le quel on dort et qui fait champignon!)n’étant pas trés fort en jeu d’eveil étant enfant ,la pause de cette rehausse est elle à la portée d une buse de tests psychotechnique?L’ouverture du toit ouvrant est elle suffisante à l’accés de la chambre du pemier étage?..
Re-bref…Aux chevaliers et defenseurs du Devon…A l’aide!!!

je dois faire prochainement l’installation d’une rehausse devon sur un bw avec trou de toit ouvrant en tole d’origine, donc je te dirai le résultat :wink:

Avec plaisir et avec…photos stp!!!
Sinon quelqu un peut il m’indiquer les tarifs moyen pour un achat potentiel?

salut,

si tu venais a vendre ton toit ouvrant ,(on ne sait jamais ) j’en cherche un pour mon bus de 70… :roll_eyes:

n’hesites pas a me contacter

@+fab

salut!!
tiens j’ai vu ca sur le bon coin
leboncoin.fr/vi/99159797.htm?ca=12_s

Merci pour la recherche OUCH!
Le pb étant que je ne sais toujours pas si ce modele de toit est adaptable avac un toit ouvrant d’origine(toute idée de bidouille de montage etant la bienvenue!!)
En même temps 400 euro pour le toit…je me tate…est ce un tarif convenable,?un prix trop cher?? ,courant???,peu cher???..Je me retate…Toujours est il que j’ai laissé un message au môssieur et que j attends sa reponse…

Pour un Devon, je ne sais pas, mais la pose d’ un toit télescopique Westfalia n’est pas compatible avec un toit ouvrant.

pour le prix de 400euros tout dépand de toi si tu le veux, si tu est pret a attendre un peu plus, si le modéle est celui là que t recherche, …le prix réèl d’un objet ancien est toujours difficile a déterminer et ça reste lié au ressentit de chacun ainsi qu’au rapport offre/demande donc tu es seul juge du prix.

Alain, pourquoi tu penses que le toit wet est as compatible avec un bw avec toit ouvrant d’origine?
tu veux peux être parler uniquement du toit champignon ?
car les t2a sont « construit » sur une base de bw avec toit ouvrant d’origine et la réhausse est ajouté dessus sans modif de la caisse

oui,mille excuses, tu as raison, c’est avec le toit champignon. :thinking:

comment sont posé les champignos alors?
c’est une decoupe du toit qui n’a pas ouvrant?

oui

en fait, je ne sais pas si la dimension du toit ouvrant tole n’est pas compatible avec l’ouverture d’un toit champignon (en clair : est ce que l’ouverture d’un toit d’origine est plus petite qu’un toit champignon?)