Rayures à la clef

Salut à tous, je me suis fait attaquer mon van à la clé, donc des rayures assez profondes pour certaines on vois le blanc de la sous couche, vous me conseillez quoi à part de retourner chez le carossier :’(

de retrouver ces petits c**s et de leur faire bouffer leur clefs :smiling_imp:
mais ça ne va pas arranger ta carrosserie :thinking:

bonjour .
pour les rayures les moins profondes , souvent un petit ponçage au papier 3000 puis un bon lustrage a la pâte a polir fait des miracles . Pour les plus profondes ;la ou il y a plus de peinture il y a pas grand chose a faire que de repeindre .au mieux il faut très bien nettoyer la peinture autour de la rayure avec la pâte a polir et reboucher la rayure avec de la peinture avec durcisseur de la teinte du combi en plusieurs couches , il faut que ça fasse comme une petite bosse qui dépasse .Une fois bien dur après plusieurs jours , il faut avec une lame style cutter ,enlever le surplus de peinture , comme avec un rabot , puis finir avec un ponçage au 3000 à la cale et lustrage. Si tu as peur de faire des bêtises avec la lame c’est possible d’y aller directement a la cale , mais il y a plus de risques de percer la peinture …Pour les artistes , il y a toujours la possibilité d’utiliser la rayure dans une deco en trompe l’œil :wink:

+1 !!
quel bande de connards!!!

bon courage mec :wink:

ouais c’e"st la meilleur méthode, moi je fait des retouche comme sa une fois pas an
puis un bon polish genre « 3m fast cut » avec la gomme qui va bien tu fait de miracle :grin: :grin: :grin:

Bonjour,
Montre nous où sont tes rayures, si elles sont bien placées, tu peux faire des bandes de déco « à l’américaine » pour cacher tout ça et en profiter pour lui donner un ptit look bien 70.

A+

Je vous ferais des photos dés que j’aurais laver le combi, j’aimerais attenuer ces rayures pour partir cet été.

J’ai pas de lustreuse donc si vous avez des produits en petite quantité, à passer au chiffon, même avec un chiffon spécifique ça m’arrange :stuck_out_tongue:

Voici quelques photos des rayures à la clef, et d’endroit où j’ai nettoyer un peu fort et où ça a perdu de sa brillance.

Dans l’idéal, j’aimerais trouver un produit à appliquer à la main, un truc qui fasse un peu comme ça :
youtube.com/watch?v=5j8MArYWQO0

Si la vidéo n’est pas truquée :smiley:

Je suis preneur si certains ont des marques de produits adéquat.

bonjour

le produit de la vidéo c’est du « pipi de chat » avec un simple dentifrice il y aurait eu le même résultat… car la il y a que des micro rayures sur la 205 …

Du coup ça existe quand même des produits dans ce genre ?

faut que tu trouve de l’huile de coude :wink: … si il n’y a plus de peinture faut en remettre car a par au garage de la grotte a Lourde , il n’y a pas de miracle

Les endroits où on voyais le blanc, j’ai remis de la peinture, au tout petit pinceau.

Du coup maintenant ça se voit nettement moins, mais j’aimerais bien passer un petit coup de produit permettant d’estomper encore un peu les rayures, et aussi de redonner du brillant là où j’ai frotter à l’éponge (côté vert)

erfff … faut que tu achète du papier a poncer grains 3000 et que tu ponce légèrement la ou tu a passer l’éponge coté vert puis lustrage a la pâte a polir

Quelle pâte à polir ?

Et je peux pas passer la pate direct ? Je trouve que c’est bien poncer deja moi ! ^^

aussi oui …

Genre une pate comme ca : norauto.fr/produit/pate-p5-a … 51848.html ?

oui voila …c’est même utiliser par les pro

C’est génial cette pate !

[youtube]http://youtu.be/gyMf2cP5CvI[/youtube]

https://m.youtube.com/watch?v=gyMf2cP5CvI