ratatouille et un de plus !!

Salut à tous !
Je suis un petit nouveau qui arrive tout frais, avec une bonne tête de débutant (ben oui faut bien commencer un jour :flushed: ) !
Je viens de trouver un bay westfalia de 72 en haute savoie avec" 85000 km " au compteur en assez bon état de carrosserie, quelques points de rouilles par ci par là, mais rien de bien alarmant. Papy et moi avons fait nos 450 premiers km ensemble, c’était ma grande première :grin:

Au bout de 300 km avec 2 pauses pipi casse croute tout ça, je redémarre et voila qu’il ratatouille : Je suis obligé d’accélerer fort pour démarrer sans caler en première, les rapports 2 et troisième passent mais des que je met le pieds dedans il va pour s’étouffer, un petit coup de 4 ème et la pas mieux… pas de fumée noire. il tiens bien le ralenti, et si j’accélère doucement pas de ratatouille.

Arrivé à la maison mes deux doudous toutes heureuses font le tour de popo on mange dedans le soir et je me met sur le carbu …

démontage nettoyage des gicleurs : redémarrage … pas mieux :imp:
la pompe à essence fonctionne , pas de fuite d’air (à priori …), le filtre est remplis ! premier coup d’oeuil fait je suis crevé on verra ça demain !

Je fait un tour sur les différents post du site et je retiens (dites moi si je me trompe) :

1 ) faire un nettoyage complet du carbu et changer les différents joints ( j’ai un 34 pict 3 d’origine joints commandés chez SK )
2 ) régler le ralenti comme indiqué chez nos voisins ici old-droppers.com/index.php?showtopic=7549
3 )changer le filtre à essence (j’ai un filtre plastic à 2,5 eu Commandé chez SK)
4) voir si il y à une prise d’air à l’aide d’un spray chargé d’huile

pour le reste on verra ensuite, j’attends lespièces et je m’y colle :nerd:

J’avais prévu de faire une balade en bord de mer avec mes deux puces (la grande et la petite) ce WE c’est râââââpé :imp: :cry: :open_mouth: :slightly_frowning_face: :roll_eyes: :exclamation: :question: :bulb: :nerd: et j’en oublie …

Vla la bête

t’a regardé l’état des vis patinés??? 90 % de chance que ca vienne de là :grin: :grin: :wink:
ouverture à 0,40 mini… :wink:

Truc bête mais il a toujours tourné ce combi??? Sinon, l’essence peut être une cause ou bien effectivement la carburation et/ou les vis platinées. :wink:

salut,
un bon nettoyage et remise en état de certains élément semble évident , si ton carbu est nikel, vois du côté de l’allumage: vis, condensateur, doigt d’allumeur, faisceau, bougies et surtout controle ou change la bobine…si elle est fatiguée,tu seras emmerdé pour les redémarrage à chaud et ça pétarade à l’accélération(un model origine bonne qualité suffit)ces éléments doivent être réguliérement controlés…
ensuite un bon réglage culbuteurs
et si le véhicule est resté immobilisé longtemps, vérifie que le réservoir ne soit pas plein de dépôts dégueulasse qui vont te pourir ton filtre tout neuf…
bon courage :wink: :wink: :wink:

Je m’y colle dessus ce WE , j’attends le kit de joints et le filtre commandés lundi !! Merci pour vos astuces et conseils, vous êtes formidables :wink:

j’ai regardé le réservoir et le filtre est en effet tout dégueu :open_mouth: malgré qu’il aie toujours tourné d’après l’ancien proprio (allez hop un petit coup de rinçage et remontage)

Le carbu et démonté et nettoyé à l’abris de la poussière, il attend ses piépiéces le pépère :roll_eyes:

Pour l’allumage et le réglage des vis platinées j’ai trouvé ça chez nos autres voisins flat4ever.com/lallumage-comp … 30968.html seul souci, j’ai pas de cales :angry:

va falloir que je m’équippe :grin:

les bougies sont couleurs chocolat, (pas noires pas blanche) donc la richesse était bien réglée (nettoyées, écartement réglé, comme neuves)

Question bête, mais question de débutant trés trés nul en électricité :flushed: on fait comment pour contrôler la bobine :grin: ?
J’ai séché mes cours d’électricité, je préférais aller au bistrot avec mes potos … on voit le résultat :smiling_imp:
haaa ces novices faut tout leur dire !! (Attention je suis vraiment trés nul…)

pour le réglage des culbu je vais aller acheter des cales hein :exclamation: :question: pis on verra aprés :grin:

Encore mille merci pour vos précieux conseils ! c’est trop bon de ne pas se sentir seul face au subtilités du 1600 !
La classe les gars ! Bon allez j’arrête la pommade et je vais m’écouter un peu de led zeppelin à l’arrière du combi !! (j’adore :nerd: :nerd: :nerd: )

Je vous tiens au jus bien sur !

un jeu de cale ça coûte kedal et pour tester la bobine il te faut un métrix (ohmmétre, ampéremétre…etc)
sinon essaye en une vite fait qu’un pote en vw te préte…au moins pour tester…