Salut à tous !
Je suis un petit nouveau qui arrive tout frais, avec une bonne tête de débutant (ben oui faut bien commencer un jour ) !
Je viens de trouver un bay westfalia de 72 en haute savoie avec" 85000 km " au compteur en assez bon état de carrosserie, quelques points de rouilles par ci par là, mais rien de bien alarmant. Papy et moi avons fait nos 450 premiers km ensemble, c’était ma grande première
Au bout de 300 km avec 2 pauses pipi casse croute tout ça, je redémarre et voila qu’il ratatouille : Je suis obligé d’accélerer fort pour démarrer sans caler en première, les rapports 2 et troisième passent mais des que je met le pieds dedans il va pour s’étouffer, un petit coup de 4 ème et la pas mieux… pas de fumée noire. il tiens bien le ralenti, et si j’accélère doucement pas de ratatouille.
Arrivé à la maison mes deux doudous toutes heureuses font le tour de popo on mange dedans le soir et je me met sur le carbu …
démontage nettoyage des gicleurs : redémarrage … pas mieux
la pompe à essence fonctionne , pas de fuite d’air (à priori …), le filtre est remplis ! premier coup d’oeuil fait je suis crevé on verra ça demain !
Je fait un tour sur les différents post du site et je retiens (dites moi si je me trompe) :
1 ) faire un nettoyage complet du carbu et changer les différents joints ( j’ai un 34 pict 3 d’origine joints commandés chez SK )
2 ) régler le ralenti comme indiqué chez nos voisins ici old-droppers.com/index.php?showtopic=7549
3 )changer le filtre à essence (j’ai un filtre plastic à 2,5 eu Commandé chez SK)
4) voir si il y à une prise d’air à l’aide d’un spray chargé d’huile
pour le reste on verra ensuite, j’attends lespièces et je m’y colle
J’avais prévu de faire une balade en bord de mer avec mes deux puces (la grande et la petite) ce WE c’est râââââpé et j’en oublie …
Vla la bête