rapport entre voyant huile et voyant B ?

bonjour,
je revois le câblage de mon bus, car il a était bien bidouillé à l’arrache…

le voyant b et voyant d’huile ne fonctionne pas, j’ai changé les ampoules, rien…

sur le voyant d’huile j’avais l’impression que le petit support d’ampoule n’était pas a la masse,je le relie a la masse du châssis, et la les 2 voyant ( huile et le b s’allume ??? )

sur le coup je me dit bon ça doit être ca, je décide de legerement modifier le support pour reprendre la masse ailleurs…

et la je réintroduis le support d’ampoule dans le tableau de bord + une masse ailleurs,
et la zzzzzz court circuit ??? il y a du courant juste sur l’emplacement de l’ampoule ( sur le tableau de bord) ???

bref là je comprend pas le fonctionnement …
quel est deja le rapport entre le voyant d’huile et le voyant des freins ?

Le voyant d huile est au 12v contact en direct c’est la sonde de pression qui le met à la masse en coupant le circuit quand la pression est atteinte

ok, merci pour ta reponse.

Après contact, j’ai bien du 12 v qui arrive au cul de cette ampoule ? Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi la masse n’est pas sur le tableau de bord a l’endroit ou on positionne l’ampoule ?

et je vois pas le rapport avec le voyant B ?

la sonde se trouve ou sur un type 4 ?

La masse par jusqu à la sonde de pression d huile sur le moteur c’est cette sonde qui laisse passer la masse ou non en fonction de la pression lue
La sonde se trouve juste à côté de l’allumeur

j’ai acheté une nouvelle sonde, 6 euros, on verra bien…
je vais regarder ca ce week …

en tous cas merci de m’eclairer :laughing:
bien que ne je comprend toujours pas le lien avec le voyant b :roll_eyes:

le voyant B c’est peut-être tout simplement une bidouille de cablage ou autre

Des nouvelles du front, mon voyant d’huile fonctionne :grin: :grin: , c’etait la sonde :wink:

Bon j’imagine que pour le voyant B c’est pareil, c’est les sondes :roll_eyes:

Par contre maintenant je suis a la recherche aussi pour le voyant de batterie, c’est branché ou et comment ?? :smiley:

c’est bon j’ai trouvé

donc le voyant B dépend bien des 2 capteurs qui se situe sur le mastervac, mais également ( trouvé par hasard !) d’un fil qui par du régulateur d’alternateur !!

pour qu’il s’éteigne il faut que les 3 conditions soit réunis ! :wink: ( soit les freins ok, et la charge ok )