ralonge de levier de vitesse

Je vous propose une ralonge pour votre levier de combi en quatre étapes



recuperation d’un pied de bar b cue dans le fond de la grange (du hangard ,cave ,jardin)…


une vieille balle de babi foot,golf,…et d’un boulon M8 dont vous aurez meulé la téte(gentillement juste pour casser les angles).Percez la balle avec une mèche de 8,et collez le boulon dans la balle avec du silicon ou colle multi usages


et voila le trvail,il suffit pour les plus grands de regler la hauteur en enlevant de la longueur du tube avec une scie a méteaux.Bon bricolage a vous

Bravo, il fallait y penser au pied de barbecue ! moi je l’ai acheté tout fait :slightly_frowning_face:

Merci,et des idées dans ce genre j’en est plein mon capot moteur avec le branchement de la batterie a decharge lente .

sympa l’idée :bulb:

mais le pied du bbq tu le mets autour du levier d’origine? et le caoutchou du bas, tu le remets dessus?

Il suffit d’enfiler le tube par dessus le levier d’origine, après avoir enlevé le peaumau d’origine comme ça quand tu as les bras qui poussent tu n’a plus qu’a revissé la boulle ?!Il faut que la tige en alu ou le pied de bbq soit d’un diametre a peine plus grand.

Pardon,j’oubliai le pied se bloc naturellement sur le coude que forme le levier de vitesse.

et le caoutchou qui est en bas du levier, tu le remets?

Il n’y a pas besoin de l’enlever, la tige s’arrete avant le caoutchouc (si le tube n’a pas un trop gros diametre )
pas besoin de toucher au montage d’origine .

ok! merci du tuyau :wink:

:astonished: NO problème ça fait plaisir :wink:

Bonsoir,
Il y a une autre solution pour la rallonge de levier de vitesse: on peut utiliser un tube chromée de levier de Renault 4 et en même temps changer son pommeau de vitesse et aussi si on veut rajouter par dessus un soufflet de couleur accordé au pommeau de vitesse.
C’est aussi une autre solution car on évite de le peindre.
Océan66

une petite photo du levier avec celui d’une 4L?