Rajouter une banquette 2 places dans mon westy 76

Bonjour,

Je viens d’acquérir une puck et souhaiterais virer le frigo du combi, la penderie et le lavabo et mettre une banquette 2 sièges « amovible » pour permettre au clic clac d’être déployé.
Pourquoi ? J’ai 5 enfants et veux conserver mon combi… pour le couchage: 3 caravane et 4 combi: ça tient… mais les transports… :roll_eyes: c’est la galère !

plusieurs possibilités:
1- je suis hors la loi et je mets les cinq enfants à l’arrière du combi… 3 sur clic clac, un sur le coffre du gaz :smiley: et un troisième sur le strapontin d’origine entre la cuisinière et le lavabo! on tire les rideaux quand on voit la police ! J’ai voyagé à 7 dans une DS break, dormant sur des valises, entre des sièges, sur un lit contre le hayon arrière et je n’en suis pas mort. Le combi aujourd’hui à 80 km/h en cas de choc n’est pas très sécure… même dangeureux !
2- je fixe une banquette, vire les meubles qui gênent et fait passer au mines mon combi en 7 places (c’est faisable ?)
3- je prends mon primastar 8 places tout confort qui tire la puck, une tente d’appoint et adieu le combi :cry: qui ronflera 10 ans jusqu’à ce que les ainés ne veulent plus partir avec nous en vacances… et adieu les vacances VW géniales où on déconnecte rien qu’à entendre le flat 4…

voilà, voilà… qu’est ce qu’il ne faut pas faire !! et qu’est ce que je peux faire ???

votre avis m’intéresse…

pour le point 2 pas besoin de passer aux mines :roll_eyes: :
viewtopic.php?f=10&t=192&st=0&sk=t&sd=a&hilit=nb+de+places+assises

:grin:

pour commencer qu’as-tu sur ta carte grise ?

• nombre de places
  • genre (vasp/vtsu/CTTE/VP)
    car le liens concernant l’augmentation des places assises grace à la circulaire de 73 ne concerne que les CTTE (camionettes)

non c’est malheureusement pas possible, la drire ne permet plus la reception à titre isolé dans le seul but d’augmenter le nombre de places :roll_eyes:

solution 4 :

tu revends celui là, tu achétes un bus 8 places tu lui greffe un toit relevable une penderie et un clic clac et vive les vacances en famille ET en vw :wink:

ma carte grise comporte 5 places, c’est une caravane…

Il faudrait donc tester une annonce du type " :smiley: Echange combi VW Westfalia entièrement d’origine 1976 contre split samba deluxe 23 fenêtres, 8 places… :smiley: "

à ta place, je revendrai ou echangerai mon combi pour un 9 places
ou si tu veux garder ton westy, achete un deuxieme en 9 places
apres c’est un histoire de place :wink:

Je suis assez d’accord avec Ralfoune.
C’est toujours dommage de modifier un westy d’origine pour x raison.
Surtout qu’au final tu auras un combi bricolé qui ne respectera plus la législation.
Tu peux trouver un 9 places et pourquoi pas lui greffer une réhausse, comme dit plus haut.
Bon courage pour la réflexion :stuck_out_tongue:

Bref … Cresus, my name is Cresus… Si je veux partir en famille, faut casser le petit cochon… :open_mouth: mais avant, il faut avoir un petit cochon et le remplir… :roll_eyes:
Pauv’ de moi… :cry: pourquoi je n’ai pas plutôt la passion des tours effeil en allumettes… :grin:

un 9 places avec un toit relevable y’en à un en ce moment dans les annonces (j’ai pas d’actions !)