radiateur ext sur 1915

je me suis mal exprimé je pense, l’idée de départ est de virer le radiateur de la turbine pour favoriser le refroidissement des cylindres et donc des culasses par un max d’air frais. Le radiateur « sup » n’en est pas un, il est là pas pour améliorer le refroidissement de l’ensemble mais remplacer le radiateur d’origine. C’est aussi pour ça que j’installe un racimex pour maintenir l’huile à température, et le ventilo est là uniquement pour les embouteillages d’été.
Merci Loïc, je regarde pour l’installation coté G derrière la barre de torsion

Cyrille/combiblanc

Relis la deuxième partie de ma réponse d’hier :wink:

c’est pas gagné…il sait pas lire :grin:

je regarde les images :grin:

en effet j’ai mal lut ta réponse Panelvan !
dans mon cas, j’ai integré un filtre a huile fram (pour limitter risque d’explosion du filtre) sur le circuit d’huile (et avant le racimex pour qu’il opère tout le tps (moteur chaud ou froid).
Concernant le full flow, le mecano/préparateur avec lequel j’ai préparé le bloc y était fermement opposé donc j’ai pris l’option de suivre son type de prépa.

bjr,

Ricox devait faire des photos de l’installation de son radiateur, tu en es ou ? Christophe, des photos ?? :smiley:

Cyrille, ton radiateur sup est en place, près de la barre de torsion côté roue gauche ? tu as des photos ?

Car comme vous, je viens de recevoir mon radiateur+ventilo mais je ne vois pas trop ou l’installer, car sous le combi j’ai deja les 2 empreintes pour les bouteilles de gaz et de l’autre côté le marche pied …

FAITES PETER LES TOFFFFFFFFFFFFFFFFSSSSSSSSSSS :smiley: :smiley: :smiley:

A+
th

bjr Thierry,

mon radiateur est pas encore en place, je suis pour l’instant sur la finition de mes toles moteurs, puis mise en place de la boite longue. Ensuite j’attaque l’installation du radiateur.
j’ai bien eut la photo de Ricox, la voici :

PS:dans mon cas je ne peux pas faire la même chose car il y a les doubles planchers…

Salut Cyrille,
Je sais que tu tiens a ton double plancher mais tu pourrais envisager une trappe réalisée proprement qui te donnerait accès pour y poser le radiateur. Ainsi, tu pourrais fermer/ouvrir la trappe pour poser le radiateur…
Fabien

si je renferme le radiateur il aura plus d’air pour le refroidir hormis celle du ventilo 'qui est là uniquement en cas de surchauffe).

C’est sûr que si tu l’enferme dans une boite, ça va pas refroidir… mais par contre, tu pourrais peut être lui mettre un tôle de protection sur laquelle tu aurais des louvers qui feraient écopes et dirigeraient l’air vers le radiateur quand tu roules.

Oui, ou une grille a la place de l’ouverture.

Et sinon, vu que le but est d’avoir un max d’air frais pour les cylindres et les culasses, pourquoi ne pas partir sur une turbine DTM ? :grin:

http://www.aircooledtechnology.com/type1/dtm/index.htm

Fabs, fait pas le malin… je t’ai eut au tel pour ta remarque :laughing: .
Aurelbus, le travail de l’equipe de ton lien est canon, du super taf, reste à voir si c’est a la hauteur de leur promesse !!!
dans mon cas je vais suivre les conseils de Loïc et essayer de coller le radiateur derrière la barre de torsion du trai ar :wink:

pense a laisser du mou a la durit, en cas de demontage du moteur pour pouvoir le tirer assez afin de pouvoir les debrancher, les durits :wink: ,

Et au passage, mon tee-shirt California… :smiley: :smiley:
Tu veux en faire une nuisette ! :roll_eyes:

Bonjour,
photos de mon install là
s’agit d’un T4 2.1, mais sur un T1 1915, le principe sera le meme.
silent-bloc imperatifs

https://picasaweb.google.com/dominique.coussy/InstallationRadiateur72Plaques?feat=directlink

bsr,

happydaily je prends juste connaissance de ton montage et j’aurai dû le voir plus tôt :slightly_frowning_face:
je suis pas partit du tout sur cet emplacement car j’arrivais pas à le mettre…
du coup je me suis inspiré du montage cagéro (mais en beaucoup plus « faitletoimêmeaveccequetuas » beaucoup plus bricolo).

des photos dès que ptinougat est là car l’apn est a elle et je trouve pas le cordon pour brancher sur le pc :thinking:

Je te l’accorde, pas simple… mais ça passe ! j’aurais du te montrer a Lanas l’année dernière…

:smiley: :smiley: :smiley: sans elle tu n’es rien… et le cordon, tu sais vraiement t’en servir ? :grin: :grin: :grin:

ptinougat a été efficace : j’ai le cable :grin:
les photos là:
viewtopic.php?f=18&t=4542&p=164478#p164478