Radiateur d'huile 1300 / 1600 DA VS pied d'alternateur

Salut a tous,
voilà je vous explique mon soucis, on (combiblanc et garden) s’est apercu lors du démontage de mon moteur en dordogne que celui ci était équipé de tous les accessoires en 1300 DA. je souhaite donc changer le radiateur d’huile et la dog house (turbine), d’ailleur si vous avez ca dans le fond du garage…j’veux bien :grin:

ma question:
d’après vous il y a t’il une modif ou adaptation du pied d’alternateur pour permettre la mise en place de la dog house ?
Merci de vos réponses.
Windcombi

salut etienne, ta question n’est pas tres claire… tout d’abord, la dog house est la piece de tôle qui se place derriere la turbine pour permettre d’englober le radiateur d’huile décalé par rapport au radia d’huile enfermé dans la turbine comme sur les 1200 par ex…

de quelle adaptation parle-tu… veux-tu dire que ton radiateur d’huile n’est pas décalé mais DANS la turbine et que tu souhaite le décaler et changer la turbine…???

Je ne comprends pas ce que le pied d’alternateur a à voir dans l’histoire…???

c’est ca effectivement,
j’ai le radiateur d’huile integrer (type 1300 DA ) et je souhaiterais tout reconfigurer pour passer en radiateur décaller type 1600 DA. c’est pour cela que je voulais savoir si le pied était le meme type :wink:

le pied de quoi.??? d’alternateur ou de radiateur…???

il veut parler du pied d’alternateur mais c’est de ma faute !
en fait je ne savais pas si il avait une incidence sur la position de l’aternateur par rapport à la turbine !
mais après avoir essayé de réflechir un peu c’est non donc il peut garder son pied d’origine

ah ok, alors je vous suit mieux… :smiley: :smiley: :smiley:

effectivement lorsque le radia est décalé, il est en dehors de la turbine et donc celle-ci est à la même place que sur un modèle avec radia intégré… la seule différence réside entre les pied de dynamo et d’alternateur…

par contre etienne, quel est le type de ton moteur…??? la lettre gravée sur le bloc sous le pied d’alternateur…

Etienne,

Voir MP :wink:

ok répondu :wink: