raccords tubes de chauffage sur echappement

bonjour, j’ai un souci:

ça ne rentre pas suis je dans le bon sens y a t’il une astuce? car si je mesure au pied à coulisse, le diametre des manchons est plus grand que celui du recepteur sur le pot. doivent ils s’emmencher ou faut il faire une étanchéité? (ce qui permettrait de faire une entaille et de le rentrer.)
merci de votre aide

Les joies des refabrications de m… :slightly_frowning_face:

je pense que le probleme vient du pot, ca n’a pas l’air rond, tu confirmes que ca doit s’emmancher?

Oui ça doit rentrer l’un dans l’autre. Le réchauffeur du pot est souvent fabriqué en alliage de boite de conserve mélangé de beurre, et donc ne reste pas dans sa forme originale bien longtemps… :grin:

donc la solution est d’entailler le manchon et de le « coller » pour avoir une bonne etanchéité, ça chauffe beaucoup à cet endroit? la pate blanche qui sert à faire l’etanchéité des echappement (et qui durcit en chauffant) devrait pouvoir faire l’affaire ou avez vous une autre idée?
merci

Une entaille, et surtout tu essaies de rendre le truc le plus rond possible.
Je mettrais rien, c’est pas la peine que ce soit hyper étanche à cet endroit. C’est juste de l’air qui passe depuis la turbine et va se faire chauffer aux boites de chauffe. Vu que c’est des pièces qui vibrent et tout ça, je sais pas si la colle tiendrait longtemps. A l’origine, c’est juste emboité l’un dans l’autre, même pas en force. C’est l’effet « ressort » du tube qui vient depuis la turbine qui fait que ça reste en place.

Par contre tu as quoi comme moteur ? S’il est un peu préparé (il y a un full-flow après tout), ça vaut peut être le coup de prévoir un meilleur échappement. Parce que l’origine, dans le genre « ça bride et ça fait chauffer », y’a pas mieux. Enfin, y’a pas pire !

j’ai un 1641 mais je ne sais pas ce qu’il y a dedans, le pot c’est prévu dans un 2eme temps une fois que le combi sera fini si il reste quelques euros… Mais pas avant que le combi ne roule c’est sur.

c’est fait: une petite entaille, legerement retourner vers l’interieur le bord et tapoter avec un marteau, c’est bien calé.
je mettrai des photos demain
merci des infos

le benet je n’avavais pas vu qu’il fallait enlever la pastille interieure…

Là ça doit rentrer directos ! :smiley:

en effet ca rentre comme du beurre, pas de photos car je n’arrive pas à me connecter à casimages
merci pour votre aide


c’est en effet plus simple!!!