raccords NPT sur durite d'équilibrage 34 ICT Weber

Bonjour à tous.

Je cherche à simplifier le montage démontage de mes bougies suite au montage d’un excellent jeu de 34 ICT Weber sur mon T2a.

En effet, les raccords laiton « droit » de la durite d’équilibrage gènent considérablement l’accès au puits des bougies 3 ET 1.

Je cherche le diamètre NPT des 2 raccords laiton « droit » (1/4NPT???) pour essayer de monter deux raccords à 45° et ainsi remonter légèrement la durite pour faciliter l’utilisation de la clée à bougie. Possible ou pas? J’ai aussi pensé à coupler 2x 45°pour excentrer la durite, mais les pipes sont courtes et il n’y a certainement pas la place.
Je cherche surtout à avoir la confirmation du diamètre des raccords (la flème de démonter pour essayer mes tarauds NPT :flushed: :open_mouth: :grin: )

Vos idées sont les bien venues. :wink:

ça m’interresse ton truc.
J’ai aussi deux 34ict sur mon t2a, le kit de chez CB perf
j’ai pas encore changé les bougies depuis que je les ai installés, mais je me dis que ça à l’air d’être galère
Comment tu fais habituellement, ? on y arrive en galérant ou il faut sortir la pipe ?

pour tes raccords j’en ai pas sous la main mais je voterai pour du 3/8
c’est ça ?

J’ai pas encore vérifié. mais je penche pou rdu 1/4 NPT x8mm.
Je déboite la durite/collier, puis dévisse le plugs en laiton, mais bon, pffff, c’est galère.
Surtout que lors de la prépa culasse, j’ai repéré/calé chaque bougie pour régler l’enfoncement et la position des électrodes dans les chambres de combustion. Donc il ne faut pas pommer la cale en cuivre en tortillant la clée à bougie. :thinking:

Je vais essayer de monter un raccord 1/4 NPT à 45°x 8mm cannelé (pas facile sur des pipes courtes), pour faire remonter la durite et laisser de la place pour atteindre les puits de bougies. :wink:
Je posterai une tof de mes pipes en SA, tu verras, c’est bien plus sport, les plugs tombent en plein dans l’axe des bougies. :cry:

Tout de suite ça cause mieux! :grin: :grin: :grin:

Effectivement !

La pipe SA a l’air plus courte

En prenant sont temps ça passe mais bon… Je mets en place la bougie sur les premiers filets avec un morceau de durite de reniflard d’huile. Puis je réussi à placer la clef.

Après un petit contrôle, le taraudage ne fait pas 1/4NPT mais 1/8NPT, ce qui ne change pas grand chose au problème, si ce n’est que les américains retaraude généralement à 3/8 pour augmenter le diamètre du tuyau de balance entre les 2 carbus.
C’est d’ailleurs ce type de gros diamètre que l’on retrouve sur les pipes acier des doubles carbu de type3.