rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

Question de noob : ça sert à quoi de rabaisser un combi à part entrer dans les parkings et changer le look ? Ca améliore la tenue de route ?

la raison principale est fondamentale: c’est pour changer le look :grin:
la seconde, c’est que ça permet de passer sous les barres de 2m :grin:
la troisième, c’est que ça améliore la tenue de route (centre de gravité plus bas, moins de baland dans les virages…)

bon, après, c’est plus chiant pour passer dans les chemins… :roll_eyes:

kit red 9 stage 2

:grin: :grin:
lame reglage arrieres - 2 crans

J’attendais que tu te manifestes :wink:
Et avec tout ce bazar, ça me le redescend de combien le bestiau ?

Pour le kit Red9, c’est pas celui qu’un anglais a pêté ?

sur mon bay après l’avoir descendu de seulement 9cm la tenue de route est énormément améliorée.
le changement des amortisseurs est aussi une chose importante a faire. amorto gaz renault express a l’avant c’est le top.

Peux-tu détailler par quels moyens tu as rabaissé ton combi de 9 cm ?

!! le probleme ,c pas en bas que ca coince c en haut!! lol :laughing:

La dimention et la fixation de ces amortisseurs c’est la meme que les Bay ???

Et si je retire temporairement (juste le temps de passer doucement le bus sous la porte d’entrée) les amortos à l’avant, est-ce que le bus va descendre ?

le fait de retirer les amortisseur ne changera rien car ce sont les lames se trouvant dans le train AV qui regle la hauteur !
les amortisseurs sont là uniquement pour limitter les mouvements intenpestif des bras !
Fais une recherche sur droppage av et tu auras pleins de réponses, sinon tu as cet article :
viewtopic.php?f=57&t=116

Bon, je vais donc prendre cette option :grin:
red9design.co.uk/buswishbones.htm

dis donc, ça te couterais presque moins cher de construire un autre garage :grin:

J’ai eu l’ocasion de voir ce train avant de visu a l’ocasion de notre deplacement au vanfest :wink: le seul truc qui m’est venu en tête a ce moment c’est : "OUUUUUUUAAAAAAAAAA :open_mouth: "

Le travail sur ce train est bleufant, d’une qualité et je suis sur penser par des ingenieurs qui savant exactement ce qu’ils font :wink: apres un train de la sorte, c’est plus un bus mais une sportive, avec la tenu de route qui va avec :wink: le prix est a mon avis pas excessif vu le truc :wink: mais bon, c’est sur, ça fait un investissement, allez, je joue au loto cette semaine :smiley:

Sauf que quand je redéménagerai, mon investissement partira avec moi :grin:

En comptant qu’on peut rabaisser le bus jusqu’à 20 cm, qu’on a une direction neuve (et à crémaillère), le prix est loin d’être excessif.
En additionnant le prix d’un train avant réglable (type kit SK), d’une paire de fusée décallée (car aucun train avant ne permet de descendre à -20 cm seul), refaire toute la direction, changer les amortos et les rotules … on arrive à bien plus que 1500 livres (1700 euros).

bien sur, mais pour moi, c’est trop éloigné de l’origine :angry:
et oui, mon coté VINTAGE qui ressort :grin:

C’est clair que s’est du super matériel :wink: , comme VWCAMPER, j’ai eu l’occasion de voir cela en vrai :smiley:

Le prix ne me semble pas excéssif compte tenu des matériaux utilisés et la mise en oeuvre, il doit en plus y avoir quelques heures d’étude avant de sortir une telle pièce :roll_eyes:

Pour l’arrière mon choix est fait (c’est plus rapide, car il n’existe pas autant de choix que pour l’avant :grin: ): ce sera lames arrières réglables + amortisseurs réglables en dureté (Spax ou autre).
Pour l’avant en revanche, ce sera soit kit Ez Rider coil-over de Red 9 design, soit fusées décalées. Le choix se fera après avoir bassé l’arrière, et présenté le bibi face à la maudite porte :smiling_imp:

Je ne veux pas changer les roues arrières pour ne pas me retrouver à tirer plus court. De plus, il me semble que la limite du droppage à l’arrière est atteint par les cardans qui touchent les longerons (avant que la roue ne touche le haut du passage de roue). Quelqu’un peut confirmer ?

A l’avant, ça ne me gêne pas trop que mon compteur soit faux (il l’est déjà un peu). Vu que l’erreur sera systématique, il suffit de calculer de combien est cette erreur. Je peux donc passer à une monte de pneu plus petite.
Quelle est la plus petite hauteur de flanc qu’on peut monter sur des jantes de 14" (origine en 5x112), en conservant une largeur de pneu de 185 mm ?

Nous ca y est il passe dans le garage…

on a enlevé le toit :grin:

ca supprime pas le problème, mais au moins on fini d’attaquer la resto :smiley:

vous avez de la chance en france… ici a cause des visites (mines) tous les 2 ans on ne peut rien metre que ne soit pas homologué… et ici presque rien n’est homologué…

Mais a la vue du budget que tu mets pour le rabaisser, est-ce que les kits air ride donc reglable instantanement depuis l’habitacle ne seraient pas un meilleur compromis ?

A+
Benji