Quillan-St Cyprien-Banyuls-Mimizan-Le pyla-Seignosse

Récit des vacances d’été 2009 en 2 temps, et plusieurs mouvements.
Toulouse-Quillan-St Cyprien-Collioure-Banyuls-Narbonne-Mimizan-Biscarosse-Le Pyla-Seignosse-Toulouse

Les protagonistes :
Un bay westy (campmobil) de 1977

Un toutou de….la SPA ne connaissait pas son âge :smiley:

Nos deux fistons

Ma femme

Et ma pomme

Première partie des vacances, un compromis trouvé à la dernière minute entre nous et les enfants……….Entre pays Cathare et Méditerranée. :sunglasses:

Donc pour ne pas suivre la foule nous commencerons par un Toulouse – Quillan via Lavelanet, un 14 juillet. Résultat à Lavelanet nous sommes bloqués par des festivités d’un autre temps. :roll_eyes:

Après cet arrêt « forcé », nous continuons en direction de Quillan pour passer la nuit chez une ex collègue de taf…….La route et la luminosité sont nickel pour le concours photo du site, mais impossible de s’arrêter en sortie de virage juste pour vous faire plaisir.

Alors le prochain arrêt sera les ruines du château de Quillan.

Puis une nuit dans la grange des beaux-parents de l’ex collègues de taf

Le lendemain matin direction ….vers perpignan, mais au hasard.
Première halte le château de Puylaurens

Peu de vestiges, mais des panneaux d’explications, sympa, et un beau paysage

Puis descente…Toujours en direction de Perpignan. Halte à Saint Paul de Fenouillet pour faire les courses, Puis direction petit chemin au dessus de la voie ferrée, entre les vignes, pour le pique nique,…………….ET…………………LA …………le drame, casse du câble d‘embrayage. :imp:

Merci Pompon, philcox, et d’autres… :
Pour faire court et simple le câble a cassé en sortie de gaine avant la boite, donc les dominos, pas jouable. Le combi est en cote sur un chemin de vigne, nez vers le haut, donc démarrage en poussette pas jouable……….Résultat, un démarrage en marche arrière dans la descente, manœuvre à la main pour demi-tour et …….Rien sauf là 4 pour repartir ;

Halte garage FORCEE, mais piscine municipale et randonnée, attente d’un câble sur 2j jours (c’est long, surtout avec les enfants) Heureusement que les randonnées sont sympas

Livraison et remplacement du câble, et RE –merde :imp: , ce n’était pas que le cable, mais la boite, plus de Troisième ………Premier reflexe, fait chier, rentrons, puis second, les enfants en Prem’s alors continuons, version « Dauphine », en 3 vitesses.1-2-4. :roll_eyes:

Donc suite plus loin que Perpignan (2 jours forcés sur un parking, et en rando, les pitchous étaient en manque de plage) et tout droit vers saint Cyprien……Sans le savoir, l’idée n’était pas idiote, car, les déboires politico—judiciaires du coin, nous ont permis un gentil squat de plusieurs jours sur le parking de la plage.

Une plage rien qu’à soi, en plein juillet, le pied

Nickel pour dormir cet été, juste un groupe de jeune à éloigner, la première nuit, et faire attention aux dates du marché. Sinon, Eau sur le parking pour le marché et WC + douches de plages fermées à 150 mètres du Parking (Le premier en arrivant de Perpignan par la RN, avant de rentrer en ville, et face à la pizzeria de la plage)

Après quelques jours de plages pour les enfants, retour dans les terres vers Sigean (pas dans nos moyens)

Camping à Port-Leucate avec avertissement de la municipale au petit déjeuner pour ne pas faire une seconde nuit sur place

Puis Narbonne par la route des étangs ………….a vous de découvrir, direction étang de Baa et Narbonne, les surprises visuelles sont présentes

De là nous rejoignons Narbonne plage et son voisin Saint pierre de la mer (la municipalité autorise une nuit en camping « sauvage ») ………….

Enfin retour par la Citée de Carcassonne (toujours sans 3ème :roll_eyes: et ça grimpe)

Ensuite 3 semaines pour les enfants à Banyuls sur mer, avec leur grand parent. Pendant ce temps, le combi trouve une nouvelle boite de vitesse pour les amener, dès leur retour, vers de nouvelle destination.

Intermède à Banyuls sur mer, nous rejoignons les enfants sur un week-end, mais en voiture moderne. Et en profitons pour visiter Collioure ….

….et faire une randonnée en palme et tuba sur le sentier marin de Peyrefitte ……
Au passage, sur la route entre Banyuls et Cerbère, première à gauche après la sortie de Banyuls, et petit chemin en contrebas de la station dépuration, continuez jusqu’au bout du chemin, l’endroit et parfait pour quelques nuitées, en plus en redescendant à pied vous atteindrez une crique (Plage du troc) pour des Baignades tranquille. :sunglasses:

La fin des vacances approche, mais il reste encore une petite semaine. Le Retour des enfants le 22 aout nous prive de cox-troc, pas grave, nous allons nous rattraper par une petite virée Landaise du Nord au Sud.

Traversée du Gers, et Direction Mimizan. Avec une première halte au lac de Saint Eulalie en Born (ne vous y arrêtez pas pour dormir, car des petits panneaux cachés vous avertiront que la nuit et à 6,50 Euros :cry: ) Le coin est sympa

Avec quelques surprises

Le lendemain, Squat en journée à Biscarosse (plage du Vivier), une aire de repos parfaite pour les combis, à condition de passer sous les barres à 2 mètres, afin de s’éloigner des nombreux camping Car. Nous ne sommes pas les seuls en Combi

Des Allemands

Des Espagnols

Et des Anglais

Pour éviter la foule, nous dormons à l’étang de « Maguide », le coin est agréable, juste éviter de faire la nuit vers le fond, les aller et retour boite de nuit-camping, sont un peu bruyant, mais pour faire trempette et manger, c’est parfait.
Petite astuce pour éviter les parkings payants, longez l’étang et tourner en direction de la zone maritime (vers le camping municipal)

Au réveil, quelques photos reflets……

Direction la dune du Pyla, en se pausant un peu après le camping des flots bleu :smiley: , vous aves accès à la dune par un petit chemin, et là il n’y a plus qu’à grimper.

Et redescendre de l’autre coté pour une baignade face au banc d’Argun

À moins de faire comme ça

Après une hésitation pour la suite du programme, nous choisissons un retour pour la nuit à la plage du Vivier (Biscarosse) puis le lendemain matin Direction Seignosse via Léon pour une halte rafraichissante. Avec repas au Lac de Seignosse

Début de nuit sur le parking de la plage des Estagnots version gros squat de véhicules aménagés ou non en tout genre, du pure Root’s & surf :sunglasses: , mais à la demande de la municipale, nous terminerons la nuit plus loin (dans les petites rue entre lac et Océan). Nous n’étions pas le seul combi sur le parking.

Une dernière virée à la plage puis fin des vacances……la météo se couvre et la rentrée des classes et dans 5 jours….

Vivement Les prochaines sorties en combi !!!

je vois que tu est bien rentré quand mème :exclamation: meme si je n’est pas fait grand chose puisque prévenu après la commande de ton cable mais je vois que tu avais la boite aussi durdur j’espere qu’on aura le plaisir de te connaitre visuelement
tu aurais dut appeler quand tu étais a Collioure ont était pas loin
amitiés
pompon

En plus on aurais pu ce faire une bouffe tous ensemble. :roll_eyes:

Sympa cette balade :sunglasses:

Philcox 09

Pompom, il me semble que nous nous connaissons, à moins que je ne confonde. Je tenai le micro à la « grande époque » des meetings du Coxmopolite :sunglasses:

Pour le rencard sur collioure, ce n’est que partie remise, la route par Mirepoix, Chavas …Quillan …Perpignan est trop sympa pour ne pas etre refaite un jour (et cette fois en combi). j’ai en tete une idée d’itinéraire Océan-Campagne- Méditéranée qui trote :arrow_right: une sorte de parcours découverte de plusieurs virage du paysage Français :sunglasses:

ça tourne OUI ,mais c’est trop beau :astonished: :open_mouth: :sunglasses:

Philcox 09

+1, des que tu es pret nous venons avec toi pour ce periple… :smiley:

Salut
Ou tu as pris en photo les pédalos, derrière on voir une petite tonne a canard que je connais bien.
Le bus aussi jaune et blanc, c’est Ste Eulalie en Born, un peu chez moi :smiley:
C’est un superbe coin, début et fin Aout.

Fabien

Effectivement coin sympa, sauf « le manche » que j’ai en collector dans la boite à gant du bay.Payer pour un bivouac en sauvage,Non mais… :smiling_imp: surtout que quelques mètres plus loin, c’est free. Ca m’apprendra a arriver en nocturne sur le lieu de bivouac.

Le bay jaune du club nautique, à serré son moteur, alors si tu connait le proprio, il y a peut-être là un plan sympa à suivre sur du moyen terme, ce serait dommage de le laisser mourir sur les bords du lac.

Oui je la connais c’est une madame.
Je vais lui téléphoner dans la semaine.

C’est bizarre, car l’espace CAMPING CAR juste derrière est pas gratuit, tu as un agent de la municipalité qui passe c’est d’ailleurs un peu chère 6€ la nuit.

Je connais tellement de petits coins, ou tu aurais pu dormir au bord du lac, pour la prochaine fois. :wink: