QUI QUOI et COMMENT determiner son R.V

bjr,

he bin…rien que dans le titre, y a deja la question, plus serieusement… :open_mouth:

comment determiner le RV de mon 1776cc en cours de montage ?
merci

thierry :smiley: :smiley:

Faut faire un petit tour sur le meilleur site des sorciers de la cox :
Comprendre et calculer le RV ?

merci Pierrecox,

fichtre… :c’est complet mais ça reste un peu du Chinois

en synthése vous avez quoi comme RV sur votre moteur

Salut,

Pour le 2L T4 du 1303s… 9:1 avec AAC 316° BAS … Culasse 1800 T4… Piston plat 2l 914…
Pour le 2L T4 du BAY… 8.5:1 (prévu) avec AAC 296° BAS … Culasse 1800 T4… Piston plat 2l 914…

Si je garde les piston Creu de Bay (un jeu tout neuf Kolben) plus prét de 8/1 car sinon sa fait trop rabotté la culasse…

Pr un Bay dans les 8:1 c’est déja bien !! Voir même moin… (moi je monte une turbine Porsche qui ventille à mort…)

Slts
David :sunglasses:

BON…avec ma configuration, tu ferais kôa… :question:

1776cc, vilo 69mm, AAC engle 110, culbu origine, kadron de 40mm, pot 4/1 + tbird, boite 2 litres
le tout sur un combi westyfié

merci
th :wink:

Tu veux un RV… je suis là :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: trop facile celle là :roll_eyes: :laughing: :laughing: :laughing:

prend sune bonne calculette, et tiens au passage un petit truc qui peut te servir :wink:

flat4ever.com/?page=rv

Re,

Perso entre 8:1 et 8.5:1
Pas plus… Voir moin…

Qu’a tu fais sur les culasses???
Obligé un passe en 1776, et pas de rabotage ???
Car avec -1mm déjà les RV augement fortement…

Pour une prépa regarde ici:
http://www.flat4ever.com/projet-1776cc-part-6-t31185.html

Et le projets général là:
http://www.flat4ever.com/projet-1776cc-f95.html

Slts
David :sunglasses:

Qu’a tu fais sur les culasses???

prepa 3 angles

Pour ton rapport volumetrique demande au sorcier de chez Evo… :wink:
Il explique super bien…

Re,

La total !!!
Guide neuf, reprise des sièges de soupape…
3 angles et dégagement des bossage (sous sièges)
lissage des conduit d’admission…
Polissage des échappement…
Rabotage de -1.2mm de la chambre…
alignement des pipes au culasse…
Dégagement de la chambre autour des soupape « forme de Cœur… »
Casser tout les angles … Ect…

Voila!!!
Déjà pas mal ?? Non ??

Slts
David :sunglasses: