Qui peut m'aider pour un prob. méca autre que sur un t3 ?

Bonjour à toutes et à tous,
voilà mon gros problème:
En dehors de mon popo, je posséde comme véhicule un Suzuki Jimny 2 places adapté à mon mode de vie ( les chiens que je trimballe partout…Des tas de choses à transporter…Etc ) C’est un essence de 2005, 99000kms. Jusqu’ à la semaine, il a toujours été costaud et n’ est jamais tombé malade en presque 10 ans de bons et loyaux services…Mais ça…C’était avant ! :wink:
Le moteur a serré et il est cuit ( carrément cramé :imp: ) Verdict : une bielle coulée.
Voici donc ma question :
pensez-vous que je puisse refaire monter un moteur exclusivement de jimny ( introuvable en occas. ) ? Ou y’ a t-il possibilité d’ adapter un autre modèle de moteur ? Le garage ne veut pas me monter un occasion car il n’ y a pas de garantie et moi, je ne veux pas d’ un moteur neuf sur une voiture de presque 10 ans…
Bien sûr, je n’ y connais rien en mécanique ( ah ces filles ! ) et j’ espere que certains d’entre-vous pourrons me conseiller…?
Cela me ferait mal au coeur de ne pas arriver à le reparer car il me rend bien des services et se trouve encore en trés bon état…
Merci de m’avoir lu :smiley:

Le voici le " vilain lacheur "

dans les années 80, y a plein de gens qui ont mis leur combis à la féraille à cause d’une bielle coulée, en se disant « ça vaut plus rien, ça a 10 ans, de toutes façons il est cuit, j’en tirerai rien »
trouve toi un suzuki épave moteur tournant, file 500€ au black à ton garageot, ou investis dans un moteur neuf (ça doit pas être très cher, le japonais sont les champions des économies d’échelle), ton jimmy fera peut être encore 20 ans.

Salut margoulette, attention en montant dans ton 4x4, il y a deux « monstres » cachés derrière et un dans la roue de secours :smiley: !

+1.Idem pour la restau de ton moteur, les gérants d’ateliers mécaniques (rectification culasses, rectifictaion moteur, usinage moteurs…) te feront un devis pour le reconditionnement moteur, déclaré ou underground :grin:
Le plus rapide est de recasé un occasion.

…et merd’, doublon :flushed:

C’est justement pour cette raison que je ne veux pas le voir partir à la casse…Son moteur étant quasiment introuvable ( je ne fais que chercher depuis une semaine ), si quelqu’un a un tuyau, faites moi en part ( ma reconnaissance sera eternelle ! )
Merci quand même Seniorcanardo, c’est sympa de m’avoir répondu :wink:

Salut betedesomme80,
celui derrière la roue de secours est mon préféré…il a l’ option " je ne perds pas de poil " :grin: :grin: :grin:

Je vais essayer cette piste car je ne trouve pas de moteur…La poisse :imp:

Je suppose que tes fouilles internet t’on fait passé par là
http://jimny4x4evasion.forumactif.com/f12-vehicules

Avec entre autres :
http://www.leboncoin.fr/voitures/556588575.htm?ca=22_s :wink:

Oui, j’ y suis allée et rien…rien…rien ! Je vais finir par croire que c’ est tellement rare que ça se deal sous le manteau…
( là, il faut manteau taille xxl ! :grin: )

salut
si c’est le 1 L 3 de cylindrée cela doit être la même mécanique que les wagon r et certaine swift
voit avec france casse
google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … 9294,d.d2k

ou alors voit un petit garagiste ,il peut peut être refaire ton moteur.

Merci Papou,
c’est exactement ce que je voulais savoir, peut-on mettre un autre modèle dessus ( swift…wagon R ) car les avis divergent.
En tous cas, merci à tous pour les pistes et les idées :wink:

Après recherche il y a des 1298cc et des 1328cc
des versions carbus et injection aussi

le tien serait apparemment un 1298 cc

pleins de points commun avec les Santana et Samouraï

Ce sont des moteurs spécifiques à Suzuki contrairement aux versions diesel (moteur Renault).
Le mieux semble de te renseigner pour un échange standard (si çà existe) car pas certain que le garagiste veuille reconditionner lui même le moteur car de moins en moins le font… pourtant ce n’est pas si difficile mais souvent peu rentable.

Peut-être qu’il y a un C.A.T. près de chez toi. :question:
Si c’est le cas, et qu’ils ont une branche mécanique ce genre de projet peut les intéresser.

Merci ,Chad et loic pour vos réponses.
Pas de CAT avec branche méca dans les environs mais un copain qui bricole chez vw a peut-être trouver un moteur ?! Je suis donc dans l’ attente avec l’ espoir que le jimny reparte pour quelques années…
Merci à tous de prendre le temps de me répondre, c’est vraiment sympa :wink:

Ce qui est impressionnant avec le web, c’est qu’il y a vraiment des forums pour tous les sujets !

http://jimny.superforum.fr

bonjour …c’est certain que le moteur est mort ?..j’ai vu des moteurs "mort " avec un gros claquement moteur , revivre apres avoir rebrancher une prise sur un capteur …si il est gripper du a un manque d’huile .refaire le moteur va vite grimpé a plus de 2000 euros sans parler des surprises comme un embrayage usée . il y a les grandes casses auto qui ont beaucoup de choix et vendent les moteurs avec une garantie vers chez moi il y a s…o qui livre en point relais gratuitement …il oit bien y avoir ce genre de casse dans ta region …

Oui, j’ai fais toutes les casses de la région ( même hors frontière ) et rien ! Tu trouves pas mal de moteurs pour Santana…Vitara…Samurai mais pour jimny: nada…Le moteur est vraiment cuit , mis à part cela mon véhicule est nickel ( presque 10 ans mais impec… ) Je dois voir mon copain bricolo chez vw ce week-end, j’ espere que " mister méca aux doigts d’or " pourra réaliser un miracle ! Pour " les surprises " , c’est certain… :imp: En attendant, je ne suis pas sans moyen de locomotion " Margoulette " est là ! :wink:
Le suzuki me sert tous les jours pour transporter les chiens et le reste et il m’est trés utile ( m’ était … )

Merci Pierrox :wink: :wink: :wink: