qui connait cette pièce (tombée de boîte de chauffage) ?

Bonjour,

l’autre jour en restaurant les boîtes de chauffage de mon combi (modèle T2b de 1974, boites de chauffage moteur type 1) il en est tombé cette pièce (cf photos), questions :

• cette pièce fait-elle partie de l’intérieur de la boîte de chauffage ?
  • si oui, est-ce important pour le fonctionnement du chauffage si elle manque d’après-vous ?
  • si non, d’où vient -elle alors et qu’est-ce que c’est ?

et enfin est-ce que ça peut s’ouvrir une boîte de chauffage ? (elle est d’origine)

goo.gl/photos/MMvfV7Qq2BVdMdp19
goo.gl/photos/rgusB8J1Fn5TFHTu5
goo.gl/photos/tX5xfvPwzCwQhifC8
(j’espère que les liens fonctionnent)
Merci de vos réponses

Pas d’idée pour cette pièce? Il est courant de retrouver des écrous, des rondelles…tombées lors du démontage ou stockage des boites, mais là???
La boite peut se démonter/dessertir, mais il y a du boulot et la raison du démontage n’est pas justifiée, à moins de vouloir adapter des J tubes (pour fabriquer des boite perfo en 38/35mm) en lieu et place des tubes d’origines qui sont préformés en forme de soufflés et noyés dans des aillettes alu.

Merci pour ta réponse « betedesomme »
Ca me rassure de savoir que des pièces peuvent tomber dedans. Ca m’arrangerait en effet que l’intérieur de la boîte soit fonctionnel car mon le but est de remettre le chauffage en route. Et j’ai déjà fait une resto extérieure.
Sinon avec les j-tubes si je comprends bien plus de chauffage ?
Et tant que j’y suis j’ai encore une question :

• il y a une petite ouverture en forme de fente sous les boîtes, partie centrale, au niveau du sertissage, près d’un bourrelet, sur les deux boîtes, est-ce une évacuation au cas ou de l’huile se met dans les boîtes ? faut-il la boucher ? (c’est minime mais j’ai un ou deux trous à boucher sur une boîte alors tant que j’y suis)

nb: je mets une autre photo de la pièce mystère pour mieux en apprécier la taille

photos.google.com/photo/AF1QipP … xanzoJ2jxC

Ca ressemble à rien cette pièce… :grin:
(surtout que le dernier lien ne marche pas chez moi)

Oui ce sont des trous d’évacuation. Pas tant d’huile, mais d’eau (qui serait rentrée, ou arrivée par condensation), pour éviter que la boite ne pourrisse de l’intérieur. Donc non, ne les bouche pas, et au contraire bien vérifier qu’elles sont ouvertes.

Et en J-Tube, pas de chauffage, c’est bien ça.

Merci pour l’info pierrox,

• pour le trou sous les boîtes: je vais veiller à ce que ces fentes restent bien dégagées pour le bon fonctionnement des boîtes. En plus la peinture en avait déjà comblé une partie.

• pour la pièce : j’ai eu une inquiétude car j’ai cru avoir brisé quelque chose à l’intérieur de la boîte pendant la décapage mais ça ne semble pas venir de la
    je remets la photo d’une autre façon au cas ou mais pas sur que ça éclaire beaucoup le « shmilblick » …

goo.gl/photos/N1mrhVczk8Gk83KHA

Je regarde de temps en temps le forum et je suis souvent tombé sur tes posts qui m’ont bien aidé, et prendre le temps de faire des photos c’est cool

difficile de dire si la taille correspond mais ca ressemble à la partie supérieur d’un capuchon de bougie …

un truc dans ce genre là
http://www.ab-bougie.fr/accessoires/114-capuchon-lb10e-ngk-0087295093344.html :roll_eyes:

A+dansl’bus

la partie supérieure d’un capuchon de bougie, c’est vrai que ça y ressemble, peut-être un modèle ancien, bien vu. Mais je peux pas te confirmer, je ne m’y connais pas assez, quelqu’un peut ?

Il y a un pas de vis à la partie inférieure de la pièce, enfin plutôt un demi pas de vis

bon allez pour le jeu, je paye l’apéro à celui qui trouve :smiley:

peut-être un sesterce :roll_eyes: :arrow_right:
fred

euh c’est quoi un sesterce ?
à part une pièce de monnaie :smiley: j’ai pas trouvé sur google