Questions réglage d'allumage et ignitor

Bonjour a tous, j’ai quelque petites question concernant le réglage statique de l’allumage avec un kit ignitor.

Premièrement je possède un 1600 double admission (AS), donc d’apres la RTA en statique mon avance doit se trouver a 7.5° avant le PMH. Mais ma poulie vilo n’a qu’une seule encoche, a quelle valeur d’avance correspond cette encoche?

image introuvable

Est ce 5° comme sur l’image de la RTA ou 7,5°? (ma question est peut être bête mais je crois avoir lu des chose contradictoires)

Deuxième petit truc, je crois avoir lu dans un sujet qu’avec un Kit Ignitor il fallait mieux régler à 8°, pouvez vous me confirmer cette valeur svp :smiley: ?

Et pour finir j’aimerais faire régler mon allumage à la lampe strombo chez un garagiste mais quelle valeurs d’avance à l’allumage je dois lui communiqué ou de quelles informations aura t il besoin pour régler correctement l’allumage?

Je crois que c’est à peu près tout :grin:

Bonne aprem à vous.

Hug

Salut, si tu n’a qu’une seule encoche, celle ci est à 7.5 :wink:

si tu fait un reglage a la lampe: 7.5 a 900tr, depression debanché et tu doit avoir au grandmaxi 32° d’avance à 3000/3500tr :wink:

le reglage entre 7.5 et8 en infime et du coup pour la preference entre les deux se fait plus au comportement moteur :wink:

Ok, merci bcp pour ta réponse,

donc dans la RTA il y a une erreur pour la valeur de l’encoche.
Je posais ces question car ayant fais le réglage de l’avance en statique à la « bougie témoin » , le combi démarre au quart de tour mais j’ai un trou a l’accélération . Vu que le réglage culbu est fait et que je n’arrive pas à faire disparaitre ce soucis en jouant sur la carburation, je me doute que l’avance à allumage n’est tt a fait au poil. :question:

Pour ce qui est de l’avance a 3000/3500 c’est noté, encore merci.

Bonne continuation.

Hug