Questions petite prépa

Salut tous le monde,

Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, et j’ai relu pas mal de posts, mais au final j’ai pas réussi à me décider.

Je vous expose un peu ce que je souhaiterai obtenir:

Plus de couple moteur, donc plus d’agrément de conduite, pas de surconsommation ou très peu. Un peu plus de peps quoi :grin:
En revanche j’ai un budget assez léger, je veux pas ouvrir le moteur. Je pense donc changer la carburation, pourquoi pas les culbus, pour l’échappement j’ai déjà ce qu’il faut.

J’hésite donc, niveau carbu entre le high flow de chez slide perf ou un 32/36 progressif. Sinon une paire de carbus mais est ce interessant sur un moteur stock ? En terme de réglage également que me conseillez vous ? Finalement le meilleur rapport agrément/ prix/ facilité d’entretien et de réglage.

Changer les rampes de culbu, celà m’apportera t il un agrément supplémentaire avec juste un carbu ?

Voilà, rien de nouveau mais avant de lacher les roros je préfère avoir vos avis… alors merci d’avance.

Au vu de ce que tu souhaites, à ta place j’irai au plus simple en prenant une valeur sure qui a déja fait ces preuves à savoir le Hi-flow :wink:

Hiflow alors, mais a prendre avec la pipe d’admission CB qui va bien avec.

En effet, le carbu préparé + la pipe CB, ils font un kit chez slide perf et j’ai eu de bon échos.
ça parait suffisant, où tant qu’à faire je change les rampes de culbu ? y aurait il un gain intéressant ?

Pour te faire une réponse idem a ce que m’avait dit Loic - co-développeur du hiflow - les culbus d’origine conviennent mieux au bus que des 1.25 ou 1.4 qui sont intéressants pour les Cox, bien plus légères que nos bus.

Ok je te remercie pour cette info, donc le kit high flow avec carbu et pipe, ça devrai le faire … :grin:

Pot et carbu, il y a un test sur flat4ever, ils sortaient une quinzaine de chevaux en plus. En tout cas, ç’est comme la drogue: une fois le doigt dans l’engrenage tu voudras encore plus, plus fort… :grin: et ça se finit avec le montage d’un 1915 en général !

Coucou, une personne bien placée en prépa moteur m’a déconseillé le carbu high flow, mais pas les pipes du même nom, nouveau débat, avis aux personnes possédant le carbu, merci :wink:

Tous les avis sont bon à prendre, qu’est ce qu’il t’as expliqué au juste ? ( ça m’intéresse car je n’ai eu que des retours positifs jusqu’à présent ).