questions carbus

Je vais à la fois nuancer et être d’accord avec les propos précédents.
J’ai monté des dizaines de hi-flow, kadrons,et double carbus.
Dans tous les cas il faut prévoir la prise de dépression, mais ce n’est pas réellement une difficulté.
Le hi-flow a pour lui la simplicité de réglage qui est identique à l’origine et le côté « street legal » .
Le gain est sensible et c’est la solution la plus simple.
La grosse difficulté réside ,comme pour les autres carbus, à démonter a pipe d’admission d’origine.
Dans tous les cas le pot d’origine est « out » quelquesoit les carbus utilisés.
Pour les kadrons j’en ai utilisé sur des bus, des buggys, des KG , etc… c’est un bon compromis mais sur un 1600 stock les weber 34ict sont mieux car plus accessible de réglage. en général je n’utilise que la tringlerie d’origine, contrairement à ce qui est souvent indiqué sur les forums, je trouve (mais mon avis n’est pas universel ,… la preuve…) qu’elle convient très bien si elle est bien mise en place dès le départ…>> je pense que cet avis est plutôt neutre puisque je vend des tringlerie "seconde monte style CSP, berg ou Scat pour ces carbus et pourtant je ne les utilise pas…
A noter que j’ai utilisé des kadrons avec tringlerie d’origine même sur des voitures en daily driver sur des dizaines de milliers de kms ou encore sur des voitures capable d’aller taper le bas de 13’s au 400 da, perf plus proche de Ferrari ou Porsche que VW.
Par contre les pipes d’admission EMPI sont pourries en terme de perf, même si çà « fonctionne » dans l’absolu.

Pour les double carbus le top sont les 36/40 drla en buses de 28mm c’est souple ET puissant à la fois mais il faut faire la synchro de temps en temps par contre en terme d’agrément c’est le top.

il y a plusieurs membres du forum qui sont équipés de ce type de carbus (je le sais en connaissance de cause) donc leur avis peut être plus « neutre » que le mien aux yeux des membres du forum: Il pourrait être inétressant qu’ils donnent leurs impressions :smiley:

Loic

le master-vacs n’est pas sur le carbu mais sur le train avant, sur les modeles apres 72 le maitre cylindre est moté sur le train avant derriere une « gamelle » (master-vacs) sur laquelle est relié un tuyau qui arrive de la pipe d’admission, c’est ce tuyau qu’il va te falloir branché sur le « T » si ton véhicule est équipé d’une assistance au freinage ou"master-vacs", mais sur un combi de 71 tu ne doit pas en être équipé sauf si ton véhicule a subit des modifs a ce niveau pour agrémenter le freinage
si ton maitre cylindre est monté devant le train avant, sur le chassis avec juste une tige qui y rentre direct, alors tu n’a pas d’assistance ou master-vacs , donc dans ce cas tu n’auras pas besoin de ce « T » et tu brancheras tes deux durites direct entre elle

merci merci vous deux
pour ce qui est du tuyau, j’ai démonté mon moteur et donc les pipes d’origine avec mon cabu 34
et ben il n’y a pas de tuyau qui sortai

Effectivement si c’est un T2A la très grande majorité sont sans master-vac/assistance de freinage et du couppas besoin de monter des prises de dépression sur les pipes de carbu.

quelle buse je suis des fois! j’avais pas vu que dans ta signature il était précisé que tu as un 71 :flushed:

ca arrive a tout le monde surtout au plus faible…
je plaisante merci beaucoup
et comme echappement vous me conseillez quoi??

salut à tous
je voulais savoir si je peux monter des kadrons 44 sur mon 1600?
et la difference avec des 40?
merci beaucoup
olive

Salut !

Je profite de ce sujet pour poser ma question,

Sur mon 1600AS, quel type de carbu je peux monter ? j’hésite entre double carbu, simple carbu weber …

Merci d’avance !!

c’est tout simplement sur-dimensionné. Loic t’a fait la réponse la plus universelle et la plus sage: avec cylindrée et culasses d’origine, 34 Hi-flow, 36 Idf ou Dell’, voire 40. Au delà, il faut que ce soit en adéquation avec la cylindrée, l’admission, la distribution, la plage d’utilisation recherchée (donc prendre en compte le poids du combi).

Pas plus pour moi!!!

Slts
David & Co

salut je rebondis sur le sujet , j’ai un 2 litres avec boite longue , monté avec deux carbus delorto en 40, le soucis , le moteur tourne comme une patate, le pot pétarade , l’aspiration d’air et plus importante coté gauche que droit , bref rien ne vas , es que quelqu’un peut venir a mon secours ? quelle buses est le mieux adaptait merci

sur un 1600 les 40 sont plus adpatés que les 44 >> plus de souplesse et plus de puissance.

l’aspiration doit être équivalente sur les 4 corps c’est une histoire de réglage de synchronisation.
D’origine les éléments de réglage ne sont pas forcément adaptés.
sur un 1971cc/T4 quasi stock
des buses de 30mm
ralenti 60
principal 125 à 130
ajutage d’air 180
niveau cuve max 6mm
idéalement émulseur #2, mais çà peut focntionner avec la plupart de ceux montés en série sur les alfa juste un peu plus pauvre à très bas régime
les reprises d’origine en 33 ou 35 peuvent convenir dans la pluaprt des cas sur cette motorisation.

des kadrons à pas cher

bonjour à tous
je reviens vers vous pour vous dire que j’ai des disques a l’avant
est ce que j’ai donc un master vac??

Comme ça, pas moyen de rpondre… certains bus de fin de service des bay, 76-79, ont des disques forcements mais pas de master vac… va comprendre, c’est du VW et on ne saura pas tout :smiley: (enfin si, c’est les series allemandes bas de gamme qui n’avait pas de master vac a cette periode :wink:

Pour verifier si oui ou non, tu regarde sous ton bus, au niveau du train avant et vois si tu as oui ou non, ce master vac accrocher sur ton tran avant et fixé a ton maitre cylindre :wink:

Il faut regardé sa effectivement…

Pour le montage des IDF ou DRLA…Choisir plus des pipes courte pour le couple… (Si tu as fais ce choix)
Les Bug-art/Remele on l’avantage d’avoir un petit bossage sur le coté pour mettre la prise de master VAC…
Les CSP aussi…

Slts
David & Co