questions carbus

bonjour a tous
je voulais savoir si les modifs sont vraiment faciles pour mettre un kit double varbus kadrons 40 sur un moteur 1600 double admissions?
et est ce qu’il faut changer l’echappement?
merci beacouo
olive

Les poser ne posent pas de problème particulier, ensuite il faut les regler :smiley:
sinon, regarde là ça te donnera déja un point de vue

viewtopic.php?f=57&t=113

merci beaucoup`
c’est vraiment cool
et toujours rapide
a bientôt sur les routes j’espère pour voir se magnifique combi

Salut à tous :smiley: ,
je rebondis sur le sujet car j’ai pour projet d’en installer dans le futur(pas forcément proche).
Ce qui me pousse à en acheter, c’est le manque de pêche ressentie dans les côtes de la belle région de l’Aveyron l’été dernier. :thinking:
Donc, quelque questions auxquelles je n’ai pas trouvé réponse et qui pourraient peut être en aider d’autre. :wink:

-quels sont les gains réels grâce à ces carbus (reprise, vitesse sur plat…)?
-le fait d’avoir une dynamo et non un alternateur m’enmpêche -t-il d’en monter? Peut être aucun rapport; excusez mes lacunes) :flushed:
-un mécano « du coin » peux-t-il régler/synchroniser des kadron 40?
-lors de l’achat de ces double carbus, faut-il percer les pipes pour adapter le mastervac où sont-elles « prètes » à l’emploi?
-achater des doubles carbus engendre-t-il d’autre frais(circuit du mastervac, d’essence, joints…)?
-sur mon panel de 78, j’ai un pot kadron, faudra-t-il le changer pour un autre laissant passer une peu plus les gaz d’échappement?

j’aurais certainement d’autre questions lors du futur achat.
Merci d’avance, bye. :grin:

Salut,

avec un 1600 stock pas utile les double carbu…
Je serait plus pour un hi-flow et une paire de rampe de culbute décale.
Pas plus cher et un meilleur résultat…

Les double ne donnerons qu’une ipression de puissace et un conso acru!!

Slts
David & Co

hum, pas tout a fait d’accord sur l’inutilité d’uen paire de carbu sur 1600stock car l’effet coup pied aux fesses avec une paire de 36idf est bien présent et permet d’attaquer beaucoup de cote sans avoir à tomber un rapport.
j’ai eut fait ce montage sur un de mes combi et la différence avec des combi équivalent, lorsqu’on attaquaient une cote, était flagrante et pour une conso a vitesse égale identhique.
cepandant n"ayant jamais roulé avec un high flow je ne peut pas comparer !

c’est vrai que le kadrons 40 me tentent bien
est ce important de changer l’echappement?
et merci vw camper pour ta description
tu les as toujours?
tu en es content?
olive

est ce que quelqu’un a ces carbus kadrons?
et pourrai me dire ces ressentis svp?

alors personne n’a des kadrons??

j’en ai eu sur mon ancien 1600 et le coup de pied au cul était bien présent, et puis quelle musique!
pas bien compliqué à installer, le top étant de pouvoir sortir le moteur. les réglages sont pas mal dès la sortie du carton, il faudra juste peaufiner, et pour le silencieux, oui c’est préférable d’en changer car tes culasses ne vont pas forcément apprécier ta nouvelle façon de conduire; de toutes façons, je crois que le pot kadron est assez bruyant, rabats toi peut être sur un bugpack ou équivalent, ou offre des boules quiès à tes voisins.
la tringlerie fournie est pas top du tout, si tu peux lâcher 75€ dans une bonne, ça te permettra de ne pas perdre ta synchro tous les 1000 kms.
tu auras de meilleures reprise, mais en vitesse de pointe, pas de miracle, sans changer de boîte ou de diamètre de roues, c’est pas des carbus qui vont te faire gagner 20kmh.

Salutations,
je viens de lire le message avec intérêt. C’est précis, ça me plait.
Merci Mr Séniorcanardo.bye :grin:

bonjour a vous
je voulais avoir quelque renseignement
on doit changer d’allumage? sans capsule de depression?
où doit on brancher le reniflard d’huile?
merci beaucoup
olive

la dépression pour l’assistance au freinage se fait sur un T qui raccorde les pipes d’admission.
changer d’allumage non pas la peine, par contre c’est l’occase de le caler, je crois (mais à confirmer) qu’il faut augmenter l’avance (de l’ordre de 3%, mais pas sûr)

j’en ai vu qui ont mis un allumage 009 sans capsule
et ils racordent les pipes ensemble.
mais comme tu dis avec le T, les 2 pipes ensemble, et ensuite avec un T tu racorde où?
et pour le reniflard d’huile?

une durite relie les 2 pipes, et au milieu de cette durite, il faut mettre un T sur lequel tu mets ton master vac.
pour le reniflard, perso j’avais mis un tuyau d’arrosage qui passait à travers la tole en demi lune et les gougouttes tombaient sur le bitume (un combi qui ne laisse pas de gouttes d’huiles n’est plus tout à fait un combi), mais je suis pas forcément un exemple à suivre, tu peux aussi mettre un joli petit boitier comme celui ci

merci beaucoup
c’est quoi le master vac?je pose des questions un peu bete mais je veux bien comprendre
ouai c’est vrai qu’un petit tuyau sur le bitume c’est une solution aussi
merci beaucoup

master vac —> assistance au freinage, mais comme c’est un T2a que tu as, si ton bus est de 71 (seul T2a avec des disques, ainsi que le 72), il l’a pas forcément, c’était une option en 71. donc si tu as un freinage « à la virile », la durite reliera les deux pipes d’admission et tu n’auras pas à y mettre le T.

je crois qu’il a des disques a l’arriere je te redi ca ce soir
je rentre chez moi
et s’il a des disques je branche où?
tu aurais une petite photo?
je te remercie beaucoup pour tes réponses

:astonished: tant mieux pour toi :smiley:

si tu as une durite et que tu peux aspirer mais pas souffler dedans, alors tu fais comme dit plus tôt: une durite entre les 2 pipes, et au milieu de cette durite, un T sur lequel tu mets ton master vac.

eh non j’ai plus le même moteur maintenant, et mon combi est chez le mécano de toutes façons. mais il y en a des kits kadron sur ce forum.
tu vas l’acheter neuf le kit? il y a un semblant de notice de montage fournie avec (en anglais of course)

je vais l’acheter d’occaz
mais je vois pas ca que c’est le master vac
sur mon ancien carbu il était branché dessus?