Salut,
Comment un carter peut il s’user alors qu’il y a les coussinets pour éviter ça??
Merci.
A+
PS: c’est pour ma culture G., peut etre que je peux l’amélioré en mécanique vu que j’y arrive pas en francais…
Salut,
Comment un carter peut il s’user alors qu’il y a les coussinets pour éviter ça??
Merci.
A+
PS: c’est pour ma culture G., peut etre que je peux l’amélioré en mécanique vu que j’y arrive pas en francais…
up les pro de la mécanique sont partis ou pas?
celà vient principalement de 4 choses
*la matière du carter « tendre » et même si le coussinet s’use le carter en prend aussi un coup (tassement de matière) au passage.
*c’est un 4 cylindre qui n’a pas 5 paliers et nettement plus tendance à se déformer au niveau du vilo
*l’absence de contrepoids qui amplifie le phénomène de déformation
Monte un carter alu (comme celui des t-4), soigne l’équilibrage et déjà tu doubles la durée de vie des paliers de carter au minimum tout en conservant les mêmes coussinets.
Monte un vilo à contrepoids et c’est encore plus de gagné d’autant plus vrai que le moteur tourne vite et les masses alternatives (bielles et pistons) sont élevés.
Loic