question usure!!

Salut,

Comment un carter peut il s’user alors qu’il y a les coussinets pour éviter ça??
Merci.
A+

PS: c’est pour ma culture G., peut etre que je peux l’amélioré en mécanique vu que j’y arrive pas en francais… :thinking:

Voilà un début de réponse, ^perso je l’applique sur mon west :roll_eyes: :roll_eyes: :grin:

up les pro de la mécanique sont partis ou pas?

celà vient principalement de 4 choses
*la matière du carter « tendre » et même si le coussinet s’use le carter en prend aussi un coup (tassement de matière) au passage.
*c’est un 4 cylindre qui n’a pas 5 paliers et nettement plus tendance à se déformer au niveau du vilo
*l’absence de contrepoids qui amplifie le phénomène de déformation

  • 'équilibrage très approximatif d’origine et de certaines pièces reconditionnées ou « performance »

Monte un carter alu (comme celui des t-4), soigne l’équilibrage et déjà tu doubles la durée de vie des paliers de carter au minimum tout en conservant les mêmes coussinets.
Monte un vilo à contrepoids et c’est encore plus de gagné d’autant plus vrai que le moteur tourne vite et les masses alternatives (bielles et pistons) sont élevés.

Loic