Question sur tube de remplissage huile

Bonjour à tous!

Je suis nouveau, jeunot, beau (ou pas!) et je suis en possession depuis 3 semaine d’une VW Transporter T3/T25 datant de 1983 que je vais restaurer au fur et à mesure :smiley:

Je viens d’acheter un tube de remplissage d’huile car celui d’origine fuit malgré la tentative de réparation avec de la pate à joint sur le fait que l’une des deux encoches de vis à péter (tentative de réparation dégueulasse avec une petite équerre mais je pense que le joint n’appuie pas assez de ce coté et laisse passer l’huile quand elle est chaude uniquement).

J’ai donc reçu ce modèle : serial-kombi.com/fr-FR/trans … 92-n311257

Le tube d’origine est droit et arrive au niveau du clapet en dessous du coffre. Alors bien entendu comme ce n’est pas la même pièce je pense que c’est normal qu’elle n’arrive plus à ce niveau.

Par contre j’ai une question concernant le niveau d’huile et la jauge. Comme l’ancien tube n’avait pas de coude, la jauge d’huile utilisé pour l’ancien peut elle encore servir pour le nouveau ? Le niveau d’huile mesuré sera t-il le bon ?

De plus, ayant changer le tube il y a quelques heures, j’ai l’huile qui monte sévèrement dans le tube et si j’enleve la jauge d’huile, comment dire… ça passe par dessus bord!

Je crois que ça sent le joint de culasse non ?

Sachant aussi que quand elle démarre à froid, elle me sort une fumée blanche par le pot d’échapement du feu de dieu (quand elle est chaude, plus de fumée)

Merci pour votre réponse!

Bisous les Campers !!!

Benjamin B.

Hello les loustiques…

Apres avoir vu avec la société, j’ai pas pris la bonne piece MUAHA !

Je suis bon pour en changer et du coup la jauge me sera toujours utile.

Quelqu’un saurait pour mon probleme de fumee blanche au demarrage ?

Merci les camperz !