question peinture

salut

je voudrai repeindre l interieur de mon combi et je voudrais savoir si je doit utiliser une peinture special automobile ou si je peu utiliser une simple peinture pour fer vendu dans nos magasins de bricolage :question:

que pensez vous d une station de peinture (High Volume Low Pressure) un gros volume d’air pulsé à basse pression si j ai tout compris ,on me la preter pour lasurer mes grandes plaques de bois qui me protege des regards indiscrets des curieux :astonished: et j ai été ravi du resultat et avec quel rapidité le travail a été effectué et je me demande si on peu avoir des bon resultat avec ce type de produit pour faire la peinture a l interieur de mon pti bay-bay :question:

si je peux t aider ,j ai repeins en ORANGE tout l interieur jusqu a la cabine
et c a ne m a pas poser de probleme
c est l ORANGE brillant en bombe chez le roy m…
a bientot

et t’as utiliser combien de bombe de peinture pour tout ça :question:

une bonne 20ene surtout si tu veux faire quelque chose de bien
pour le plancher j ai pris un bidon de 0.5 l que j ai fais au rouleau
le lambris viendra dessus

:astonished: 20 bombes à 10 €…ouille :open_mouth:

:smiley: aaaayeeeeeeeeee :grin:

tu prend un pot de peinture pour portail , 50 € les 2.5 litre , un pistolet basse pression et zou , c’est bon

c’est ce que je vais faire

et pour l exterieur si ont est a l abri dans un garage, ont peux aussi?

si tu veux faire ça avec de la peinture « industrielle » mats de l’hemerite :wink: c’est un poil plus cher mais c’est du bon, en plus le diluant est spécial, un bon antirouille.

Sinon une peinture antirouille type JULIEN, RUSTOL oiu autre a diluer au white spirit pour pouvoir le passer au pistolet HPLV :wink: car c’est assez épais comme peinture

oui c est sur, de la peinture a carrosserie mais avec un pistolet « batiment »^^

Merci de vos reponses

je vais attendre que les temperatures exterieur soit un peu plus eleve pour pouvoir faire ma peinture dans des bonnes condition car j ai lu que si il faisait trop froid la peinture adérai moin au suport et que l on augnentai le risque de coulure :slightly_frowning_face: