Question Idiote d'un futur acquéreur de T2

Bonjour a tous,
Je m’appelle Damien, j’ai 20 ans, et j’ai l’intention d’acheter un T2.
Le fait est, que je n’ai qu’un budget de 5 000€, et que cela m’arrangerais d’avoir un Combi Pick Up, mais avec 4 places minimum,
Donc les simples cabines sont a oublier,
Et Les Pick up double cabines, sont impossible a trouver.
Donc il ne reste que la version normale, qui m’irait, mais peu pratique pour ce que je veux en faire.

:arrow_right: Je me demandais donc si il était possible de transformer une version normale en double cabine ?
Mecaniquement Oui, mais les cartes grises sont elles différentes ?

Merci beaucoup.

Ben sinon tu peux te faire un triple cabine, comme celui de Ted, mais c’est pas mal de boulot et la barre est très haute… :wink:

et « carrossièrement » parlant, tu es sûr de ton coup?
j’applaudis des 2 mains si tu arrives à faire un doka à partir d’un bay vitré pour moins de 5000€
oui les cartes grises sont différentes, mais vu les modifs que tu envisages de faire, c’est pas le plus important.

double cabine —> type 265 / 267
simple cabine —> type 261 / 263 à vérifier

Les Doka sont pas les model les plus courant !! Et assez cher ou bien malade !!!
Souvent des véhicule de chantier durant toutes leurs vie …

annonces.flat4ever.com/listing-3 … blanc.html
annonces.flat4ever.com/listing-3 … _doka.html

4500€ … LBC
leboncoin.fr/voitures/191675191.htm?ca=11_s

A mon avis 5000€ Max c’est pas gagner…
Sinon : leboncoin.fr/voitures/182829539.htm?ca=11_s Mais pas négo j’usqua 5000€ non plus…

Slts
David & co

Pour répondre à seniorcanardo, certes ce n’est pas pressant, mais vais je pouvoir rouler « légalement » ? ou même passer le CT ?

Une dernière question, mon père avait un Split , et il me dit que dans ses souvenirs il consommait 15l/100, mais je pense que ces souvenirs sont troubles. Non ?

rouler légalement non, c’est une grosse modification quand même! je parle même pas du fait que ça revient à massacrer beaucoup de tôle alors qu’avec un peu de patience tu trouveras un « doka », et il y aura moins de boulot à le refaire dans les règles de l’art, que de repartir d’un 8 places, même s’il est hyper sain (ce qui n’est pas gagné d’ailleurs)
donc rouler légalement non, mais tu te feras pas forcément emmerder lors d’un contrôle; par contre en cas d’accident tu es cuit.
15l/100 c’est pas vraiment normal, son bus était mal réglé, la fourchette habituelle c’est 9 à 13l, après ça dépend du poids de ton pied droit.

Je ne suis pas ok, ce n’est pas un problème de poids du pied, ni de taille, Juste un soucis de pression du pied :roll_eyes:
Pour le reste, patience, partire d’une base de double cab, sera plus simple que de trancher un tolé ou un bus :wink:

bonsoir

il y a celui la qui viens de sortir sur flat4 il manque un moteur mais un d’occase doit pouvoir se trouver autour de 800€ et du coup sa reste ds le budget de départ!
annonces.flat4ever.com/listing-3 … ab_72.html
bonne soirée et bonne recherche
guillaume

Oui alors là euh … je pense que ça dépend du poids de ton bibi et de l’inertie que tu y mets (à partir du pied …), apres tout dépends des amortisseurs :roll_eyes: …;et de ce que tu as bu … :smiley:
fred