question d'électricité

Bonsoir à tous,

En parcourant le forum régulièrement j’ai pu lire beaucoup de sujet sur l’electricité du bus et plus particulièrement le montage de la 2° batterie. Je ne comprends pas grand chose mais à force je crois avoir saisi mon problème.
Si quelqu’un peut me dire si je ne me trompe pas.
Il y a 1an à peu près j’ai fait mettre une seconde batterie par un pro ma batterie de démarrage fait 55 amp si je ne me trompe pas aussi j’ai une bobine sur le combi bay window de 78 se qui veut dire que je recharge mes batterie très lentement . Le montage est trés bien fait avec un coupleur séparateur mais la deuxième batterie fait 100 amp il y a je crois trop de différence???
J’ai bien fonctionné pendant 1 an à peu prés et depuis 3 mois rien ne va plus. La seconde batterie alimente une lumière basse tension qui fonctionne toujours mais j’ai un réfrigérateur qui ne fonctionne plus de plus il fait court circuit et les fusibles brûlent sans cesse.
Je vais peut-être poser une question très bête mais est-ce que lorsque je laisse le fusible grillé la batterie se recharge? bien que le circuit ne fonctionne pas ,la lumière du combi est séparée et fonctionne toujours alors que la prise allume cigare ne donne plus de jus J’ai testé cet aprés midi la batterie et j’ai peur qu’elle ne charge plus . Comment améliorer tout cela Je vous remercie de votre aide ???

Il semble que tu aies plusieurs problèmes qui sont distincts les uns des autres:

  • Oui ta deuxième batterie de 100 amp est trop forte par rapport à la première ou alors augmente batterie générale (+ ou - 10% environ)

  • Pour ton réfrigérateur, cela doit venir d’une mauvaise mise à la masse s’il fait disjonter. Tu devrais le sortir et le tester voir comment il se comporte sur un circuit sans rien d’autre.

  • De quel fusible tu parles pour ta batterie ? le fusible qui protège ton circuit de charge ?
    Pareil pour tes lumières et ton allume cigare ? sur quel circuit ils sont branchés ?

Raph

Merci pour ta réponse

Effectivement j’ai ++++ problèmes
Je pense augmenter la batterie de démarrage
Le réfrigérateur si je le branche sur la batterie de démarrage il fonctionne très bien bien-sur en roulant et pas très longtemps car j’ai peur de vider mon énergie donc je pense qu’il y a sûrement un souci sur le branchement.
Je vais appeler le gars qui me l’a installé.
Je voudrais savoir si ma dynamo peut tout de même charger la batterie auxiliaire .
Je pense acheter un chargeur externe et la charger au garage à l’arrêt.